Critique de AlexKin

Ce roman est basé sur un fait historique que je ne connaissais pas : pendant la seconde guerre mondiale, des centaines (milliers ?) de jeunes australiennes ont épousé des soldats anglais venus participer à la bataille du Pacifique. À la fin de la guerre, après avoir vécu loin de leurs maris pendant des mois voire des années, les gouvernements australiens et anglais ont organisé leur voyage en bateau vers l'Angleterre pour qu'elles s'installent avec leurs époux. Ces voyages se sont faits sur des bateaux de croisière ou sur des bâtiments de guerre. Dans ce roman, on suit la traversée sur un porte avion de 600 de ces jeunes mariées, et plus particulièrement de 4 jeunes femmes qui partagent une cabine de fortune.
Même si j'ai trouvé très intéressant de découvrir un pan de l'histoire que je ne connaissais pas, j'ai malheureusement eu beaucoup de mal à accrocher à ma lecture. J'ai trouvé l'histoire assez plate, on est finalement plus prêt du documentaire que du roman. J'ai failli abandonné ma lecture à mi-chemin, il faut dire que 700 pages de récit sans surprise ni rebondissement, c'est long... Je me suis accrochée parce que je m'étais attachée aux personnages, mais il y avait vraiment beaucoup de longueurs. Je suis donc contente d'être arrivée au bout !
C'est une petite déception, j'avais beaucoup aimé ma précédente lecture de cette auteure.