Le cadratin (01/01/2012)
Ce sont des poèmes écrits par une femme à son mari. Durant une quarantaine d’années ou presque de vie commune avec Gabriel, historien, journaliste, spécialiste de la langue et de la culture rhéto-romane, mais aussi poète. Au commencement ils disent la difficulté de vivre à deux, ou de vivre simplement. A la fin ils disent la maladie, la douleur impossible à partager, l’approche de la mort. Entre les deux, motus, ils ne disent presque rien, sinon « léger soleil ». De... >Voir plus
Que lire après Pour GabrielVoir plus
L'auteur écrit des poèmes pour son mari. Les plus beaux sont ceux concernant la douleur..
L'originalité de ce recueil est qu'il en existe seulement 300 exemplaires, et que le Cadratin est un atelier typographique plus qu'une maison d'édition.
Poèmes écrits à l'occasion de la maladie et de la mort du compagnon de l'auteure. Deux ou trois beaux textes, mais dans l'ensemble rien d'exceptionnel.