ESF Editeur (31/08/2004)
Processus d'influence et de changement dans la vie affective des groupes, la dynamique des groupes s'est imposée comme un des domaines sensibles de la psychologie sociale. L'ouvrage de Roger Mucchielli fait référence en la matière et offre une présentation vivante et approfondie des phénomènes qui se produisent dans les groupes humains. Il aborde en particulier : les processus d'influence à l'oeuvre dans les groupes ; les lois qui régissent la vie affective ; les fa... >Voir plus
Que lire après La dynamique des groupesVoir plus
Très théorique et très efficace. (A préférer de l'ouvrage D Anzieu un peu plus spécifique).

Mais la dynamique des groupes est autre chose qu’une connaissance théorique et s’ouvre en une thérapie : il faut avoir soi-même évolué, avoir personnellement
changé dans ses attitudes à l’égard d’autrui, pour percevoir, comprendre et traiter les problèmes humains.

Lire un extrait