Critique de grainesdecritiques

Un bon polar pour ados ! Connaissez-vous « Trafic », le deuxième épisode de la série CHERUB, écrit par Robert Muchamore ?
CHERUB est un département ultra-secret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans.
Pour sa seconde mission, l'agent James Adams doit infiltrer le plus grand gang de drogue du Royaume-Uni pour réunir un maximum de preuves et pouvoir les arrêter.
Ce livre est un roman policier pour les jeunes.

Ce livre parle de choses qui m'ont beaucoup intéressé: espionnage, belles voitures, superbes villas au bord de la plage à Miami, combats de boxe…
J'aime aussi que le héros soit un adolescent de mon âge, parce que je peux m'imaginer vivre ses aventures à sa place.
La couverture m'a intrigué parce qu'il y a une personne sur un bmx en train de faire des figures, un quartier sombre et d'énorme gouttes de sang, le tout dans un viseur... Cela donne envie d'en savoir plus sur cette aventure policière.
Mon passage préféré est un moment de grand suspense, quand le fils du chef du gang de drogue et le héros font un combat de boxe amical, un soir, sur la plage de Miami. Ils entendent du bruit vers la maison, mais ne s'en inquiètent pas. En revenant dans la villa, alors qu'ils ne s'y attendent pas, ils découvrent des tueurs dont ils doivent se débarrasser.
Alessandro