EAN : 9782020988339
Seuil (13/01/2011)

Inspecteur de police d’une rare intelligence, escroc aventurier de haut vol, Jean-Baptiste Meusnier fut assassiné en 1757.

En retraçant la vie fascinante et aventureuse de ce policier du XVIIIe siècle, Robert Muchembled plonge dans les recoins les plus obscurs du siècle des Lumières.

Derrière Meusnier, c’est tout le monde trouble de la police qu’il fait resurgir, pointant les contradictions, les corruptions et les travers ... >Voir plus
Que lire après Les Ripoux des Lumières : Corruption policière et RévolutionVoir plus
La meilleure police d Europe comme on la definit alors esr aussi la plus corromue

Video de Robert Muchembled (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Muchembled
Robert Muchembled, professeur honoraire des universités de Paris, nous présente son nouvel ouvrage, "La séduction. Une passion française", en librairie le 3 février 2023.
Utilisant des productions marquantes – oeuvres littéraires, films, bandes dessinées –, pour repérer les théories et les pratiques, Robert Muchembled convie lectrices/lecteurs à une délectable plongée dans le passé, à la découverte des extraordinaires métamorphoses de la séduction amoureuse : une grande passion française constitutive de l'identité nationale, engagée depuis les années 1970 dans une nouvelle mutation décisive sous le souffle des aspirations libératrices de la féminité.
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus