Blanche (08/11/2005)
Journaliste belge spécialiste de l'impact des médias sur l'opinion publique, Olivier Mukuna s'est intéressé à "l'affaire" Dieudonné, son formidable écho médiatique et ses répercussions dans notre société.
Après un minutieux travail d'archives, il tente d'expliquer ce que révèlent cette affaire et son importance en France. Reprenant avec précision et rigueur la chronologie des faits, il démontre comment s'est organisée l'exécution médiatique de Dieudonné après... >Voir plus
Que lire après Egalité zéro ! : Enquête sur le procès médiatique de DieudonnéVoir plus
Malgré une écriture brouillon, bâclée, l'enquête est minutieuse et très intéressante. Beaucoup d'arguments sont percutants et incontestables.

Video de Olivier Mukuna (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Mukuna
Olivier Mukuna interviewé par Pierre Panet après le débat sur LCI qui l'a opposé à Anne Sophie Mercier à propos de son livre sur le traitement médiatique de Dieudonné.
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Groupes raciaux, ethniques, nationaux (234)