AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Académie des anges tome 1 sur 1
EAN : 9782917617151
465 pages
Tatamis (01/01/2012)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Et si les anges étaient comme vous et moi, avec leurs fous rires, leurs larmes, leurs colères, leurs jalousies et leurs doutes ? S’ils n’étaient pas comme la tradition populaire les décrit, calmes et sages, mais au contraire chamailleurs et fonceurs ? Si la Vie, malgré Sa toute-puissance, se sentait dépassée et allait voir un psy ? Et si l’Au-delà était le simple reflet de notre monde ?...
Pourquoi la Vie permet-Elle le Mal sans aider Ses créatures ? s’interr... >Voir plus
Que lire après L'Académie des anges, Tome 1 : L'élite des lumièresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman sympathique, mais un peu trop dingue par moment.
L'idée de départ est originale, elle revient sur la croyance des anges de la religion chrétienne. Les jeunes anges que l'on suit sont attachants, surtout Yinyang, qui n'a pas froid aux yeux.
J'ai beaucoup aimé la personnalité de la Vie.
Je trouve quand même que si le background est très approfondi, la fin est un peu rapide, j'aurais aimé savoir la suite...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous venions d'apprendre le massacre. Pour ma part, je l'avais appris à l'âge de dix-sept adonaïs, alors que je vivais encore en Origon.
On m'avait jugée capable d'encaisser la vérité à propos de ma naissance, en oubliant de préciser que d'autres angeounets avaient également survécu. Belle erreur ! L'annonce de ce massacre m'avait révoltée. Y avoir échappé ne me réjouissait pas, ni même ne m'appaisait. Bien au contraire.
Je me sentais affreusement coupable vis-à-vis des angeounets victimes. je m'en voulais d'avoir oublié leurs visages innocents. Pourquoi avaient-ils tous péri quand, moi, je vivais ? Ce n'était pas juste. Mon existence aurait dû être la leur. De plus, je me connaissais. J'étais fourbe de nature, cruelle et dure. tous ces angeounets étaient sûrement bien plus agréables que moi, pourtant ils avaient été tués sans pitié. Les meilleurs disparaissaient toujours en premier. C'était une des règles insoutenable de la Vie. Quel était donc ce monde qui trucidait ses bébés ?
Une froide colère envers les autres me saisit. Tel un venin, la haine s'immisça en moi. La Vie ne me faisait plus peur, désormais. Puisqu'Elle n'avait pas pris la peine de sauver mes pauvres camarades, je décidai de Lui rendre la monnaie de Sa pièce en L'ignorant.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Coline Mulatier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Coline Mulatier
Coline Mulatier présente l'Académie des Anges, son premier roman
autres livres classés : angesVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1830 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}