Citations sur Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'ombre (21)

- Mais si je touche un ballon, vous mourrez avec moi.

- Si tu en touches un et que le gaz ne me tue pas, ton grand- père le fera. Vas-y.
S'obligeant à penser comme Seth - ce qui, pour elle signifiait ne pas penser du tout-
Le pendule oscille de la lumière à l'obscurité
Il est bon mais il est un petit peu long.
Le pendule oscille de la lumière à l'obscurité.
- [...] Seth, tu te conduis parfois comme si tu pensais que grandir signifie que les règles ne s'appliquent plus. C'est le contraire : grandir consiste en grande partie à apprendre à se contrôler.
Les centaures ne répondirent pas, et ne se mirent pas non plus à parler entre eux. Seth s'éloigna, déçu de ne pas entendre leur langage, et certain que leurs regards sévères lui transperçaient le dos. Doren avait raison: les centaures étaient de pauvres types.
Kendra espérait qu'il avait raison. Elle ne put s'empêcher de se rappeler que seule une personne et demie sur trois qui était rentrées dans cette chambre forte la dernière fois en était ressortie.
Seth posa les semelles de ses chaussures sur l’arrière de la licorne (à bascule).
- Un… deux… trois !
Il poussa et roula sur le côté. Kendra claqua la porte et s’esquiva.
Un coup de fusil retentit, trouant la porte. Un trait d’arbalète passa à travers et se ficha en tremblant dans le mur d’en face. Seth entendit la licorne qui dévalait les marches, des cordes d’arc qui se détendaient et le bruit sourd de projectiles qui frappaient la porte.
- C’était super ! s’exclama Seth.
- Tu es fou à lier…
- Bien joué ! cria Warren d’en bas. La licorne s’est renversée et a manqué quelques-uns des fils les plus hauts, mais le chemin est bien éclairci.
Seth ouvrit la porte et regarda dans l’escalier. Il vit plusieurs flèches emplumées plantées dans le sol autour de Warren. La licorne gisait sur le flanc contre la première marche. Elle était hérissée de flèches et avait perdu sa corne.
- Alors, ce n’était pas génial, ça ? demanda Seth.
Warren pencha la tête de côté, la mine légèrement embarrassée.
- Je suis désolé, Kendra, mais j’avoue que c’était plutôt super.
- Tous les garçons devraient se faire interner, bougonna-t-elle.
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être là pour te raccompagner. Sacrées nouvelles de Dougan, hein ? Je peux à peine croire que tout ça se termine de cette manière. Je me disais bien que c'était louche que quelqu'un soi-disant de confiance n'apparaisse que masqué... Mais justement, les masques sont tombés, maintenant.
Je pars pour une autre mission. Rien d'aussi dangereux que celle que nous avons faite ensemble, mais une chance pour moi de me rendre utile. Je te raconterai plus tard.
Tu sais pourquoi j'aime tes lettres ? Au moins, on ne bégaie pas en écrivant !
Tu es une personne étonnante, Kendra. Je veux que u saches combien j'ai apprécié de te rencontrer. J'espère avoir l'occasion de veiller sur ton frère et sur toi à l'automne. J'espère aussi que nous apprendrons bientôt à mieux nous connaître.

Ton ami et admirateur,

Gavin.