Critique de Aprilis

Retrouver Kendra, Seth et Fablehaven m'a fait un bien fou. Après la fin du second tome qui était grandiose j'avais vraiment hate de me replonger dans cet univers. J'esperait bien que dans ce tome ci on retrouve le système de artefacts protégés par des pièges et j'ai été servie. Cette fois, on reprend nos avantures juste là où on avait laissé nos personnages.

Kendra devient menbre des Chevaliers de l'Aube, société mysterieuse qui oeuvre pour le bien. Mais nos héros ont des soupsons quant au chef inconnu de la société. Et si c'était le Sphinx? Tout au long du livre, on remet en question tous les actes des personnages car si le Sphinx est réellement un traitre, il ne faut absolument pas qu'il mette la main sur les artéfacts. L'ambiance est assez pesante, on ne sait pas à quel personnage on peut faire confiance, à qui on peut se fier.

Après son intronisation, Kendra part en mission avec Warren, un ami de Fablehave que j'aime beaucoup. Il est drole est super fort. Leur but? Retrouver un artefact dans une autre résèrve. J'ai trouvé super qu'on sorte de Fablehaven et qu'on découvre une autre résèrve. Brandon Mull nous offre une autre partie de l'univers qu'il à crée est c'est super. Dans cette réserve, ils font la connaissance d'autres Chevaliers de l'Aube qui ont tous des talents differents mais à qui on n'arrive pas vraiment à faire confiance. Dans ce tome ci, on rencontre aussi Gavin, qui plait bien à Kendra... Et puis on va affronter notre premier dragon! L'auteur a vraiment des supers idées et la chambre forte était encore mieux que celle du premier artefact.

Seth quant à lui est en colère de ne pas etre parti en mission lui aussi. Mais il va avoir largement de quoi faire à Fablehaven. Un fléau maléfique transforme les créatures de la réserve en partisans de l'Ombre. L'idée était assez bonne et on se demande vraiment d'où vient cet étrange fléau. On nous parle aussi beaucoup de Patton Burgess, un ancien gardien de Fablehaven qui était tres tete brulée et qui a vécu des milliers d'avantures. Seth s'aide das connaissance du gardien dans sa lutte contre le fléau. J'ai bien aimé ce personnage.

Dans ce livre on rencontre d'autres créatures comme les centaures, qui sont assez connus, ou les brins de lutins, qui eux ne sont absolument pas connu. le fait de rassembler toutes ces créatures dans un même endroit me plait toujours autant. Ici, le rythme s'est intensifié, on enchaine révélations apres révélations. L'intrigue est tres bien montée et le tout est plus qu'addictif. Je suis toujours un peu déçue par la plume de l'auteur qui rest un peu simple et trop rapide. Mais l'univer compense bien ce petit manque.

Les pouvoirs de Kendra s'intensifient au fil du temps. Elle voit au dela des sortilèges de distraction, ce qui est tres utile. Seth aussi a développé des pouvoirs, il est imunisé contre la peur magique. Ce pouvoir lui servira beaucoup, à lui et à Fablehaven. Leur caractère évolue également, Kendra devient plus courageuse et Seth s'assagit. Je les aime toujours autant, ils dégagent beaucoup de fraicheur.

Lien : http://bruissementdefeuilles..