Marie-José Lamorlette (Traducteur)France Lamorlette (Traducteur)
ISBN : 2092525662
Éditeur : Nathan (2011)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 122 notes)

Deux artefacts ont déjà été découverts… Et la Société de l’Etoile du Soir ne recule devant rien pour obtenir les trois autres. En lisant le journal de Patton Burgess, Kendra découvre qu’un de ces artefacts est dissimulé dans la chambre forte d’une réserve australienne. Mais pour y accéder, il faut d’abord s’introduire à Wyrmroost, l’un des trois sanctuaires de d... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Korto23
Korto2312 décembre 2011
  • Livres 0/5
Si la Société de l'Etoile du Soir s'empare des artéfacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé dans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artéfact... et rester en vie.
Nos deux jeunes protagonistes continuent à passer différentes épreuves plus dangereuses les unes que les autres. Seth s'assagit de plus en plus, même si son tempérament fougueux revient plusieurs fois à la charge... Toutefois, sont impétueux comportement n'est pas à plaindre car il part sur un bon sentiment. Quant à Kendra, elle sait reconnaître ses limites et sait se montrer forte de par son caractère. À présent, chacun à un rôle crucial à jouer dans cette guerre qui se profile contre le Sphinx.
Comme à son habitude, Brandon Mull intègre de nouveaux personnages : Mara – ancienne occupante de la réserve de la Mesa Perdue aux capacités étonnantes, Trask – lieutenant des Chevaliers de l'Aube pas très charismatique pour ma part. Mais le lecteur pourra joyeusement retrouver les personnages déjà rencontrés dans les tomes précédents. Toutefois, je tiens à donner une mention spéciale au personnage de Gavin !
La plume de Brandon Mull est fluide et simple, mais perturbante. Maintenant, je savais bel et bien que je devais m'attendre à moins de féérie et à plus d'actions avec ce quatrième tome. En d'autres mots, j'ai pu profiter pleinement de cette lecture. Dès l'arrivée de nos héros dans le fameux sanctuaire de Wyrmroost, le rythme s'accélère de plus en plus, la tension monte avec crescendo et des créatures stupéfiantes sont présentes dans des situations uniques !
Quand je parle de créatures stupéfiantes, je parle évidement des dragons qui pullulent ce quatrième tome. L'auteur les décrit sublimement bien, avec des spécificités et des personnalités propres à chacun. Je suis sûr que tous les fans de cette espèce seront ravis avec cette lecture ! Naturellement, il n'y a pas que cette nouvelle race féérique qui rentre en jeu, mais je vous laisserais les découvrir par vous-même.
J'aimerais rajouter quelques mots par rapport à la plume de l'auteur. Lorsque je dis que la plume de celui-ci est perturbante, c'est pour la simple et bonne raison que le lecteur ne voit que difficilement le chemin tracé par l'auteur. On ne peut faire que des spéculations sur tel ou tel événement, mais, au bout du compte, c'est carrément le contraire qui se passe. Plusieurs fois, j'étais littéralement sur le cul !
Conclusion, un quatrième tome qui remonte progressivement la pente par rapport au précédent, malgré quelques facilités que se permet l'auteur… le dénouement de cette lecture est tellement marquante, voire choquante, qu'il m'est impossible d'ignorer le cinquième et dernier tome plus longtemps. La preuve en est que je l'ai déjà commencé !
Lien : http://bibliodekorto.blogspot.com/2011/12/brando..
AliceFee
AliceFee24 janvier 2014
  • Livres 4.00/5
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Secrets of the Dragon Sanctuary?
"Il s'agit du quatrième tome d'une histoire sympathique que j'ai commencé depuis un petit moment déjà et qui m'avait été conseillé sur livraddict."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors que Kendra et ses amis sont plus que jamais sur leurs gardes, le Sphinx va malgré tout réussir à l'enlever et à se servir de ses pouvoirs pour trouver les derniers artefacts."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"C'est sans conteste le meilleur tome depuis le début de la série et ce, parce que les personnages évoluent enfin et ce n'est pas trop tôt. Bien que je trouve toujours que Seth se conduit régulièrement comme un imbécile et qu'il est plus souvent récompensé que punit pour ses actes, il gagne vraiment en maturité et sa relation avec sa soeur s'apaise et apporte plus de profondeur, aux héros comme à l'histoire. le tout est toujours aussi plaisant, plein de magie, de fées et de dragons mais bizarrement, c'est également toujours aussi facile à oublier dès la dernière page tournée. C'est vraiment quelque chose que je ne m'explique pas, c'est un saga plaisante mais en aucun cas marquante."
Et comment cela s'est-il fini?
"Le twist de fin est plutôt inattendu, ce qui ne gâche rien et j'ai bon espoir que ce tome et le suivant, qui sera également le dernier, permettent à la série de se faire une place un peu plus durable dans les esprits."
Lien : http://booksaremywonderland.hautetfort.com/archi..
mayliem
mayliem13 novembre 2013
  • Livres 0/5
Si la Société de l'Etoile du Soir s'empare des artéfacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé dans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons,récupérer l'artéfact...et rester en vie.
J'ai vraiment adorée cette série j'ai trouvé les personnages intéressants et l'histoire captivante je viens d'acheter le tome 5 j'espère qu'il serea aussi bien que les autre il n'y a pas de raison....C'EST SUPER!!!!
Phooka
Phooka12 septembre 2012
  • Livres 5.00/5
Comme vous le savez déjà, j'adore cette série, mais le plus fan de tous c'est encore mon gamin qui a dévoré les cinq tomes en un rien de temps (lui qui ne lit presque pas !). Rien que ça devrait suffire à vous convaincre de découvrir cette série si vous ne l'avez pas déjà fait. Depuis il me tanne sans arrêt pour que je finisse la série, râlant quand je lui dis que je n'ai pas le temps. Mais cet été, je l'ai pris le temps justement, et bien m'en a pris.
Et ce tome 4 est sans aucun doute le meilleur (pour le moment du moins).
Kendra et Seth se retrouvent dans une situation qui devient de plus en plus dangereuse et de plus en plus compliquée, quasi inextricable.
A qui peuvent-ils faire confiance?
Difficile de le savoir, sinon impossible.
Lien : http://bookenstock.blogspot.fr/2012/09/fablehave..
DocBird
DocBird12 janvier 2014
  • Livres 3.00/5
Résumé : Kendra et Seth vivent de nouveau chez leurs parents, après leurs aventures dans la réserve de Fablehaven Ils sont constamment surveillés pour éviter qu'il ne leur arrive quelque chose. Malgré tout, Kendra est enlevée et un bulbe a pris sa forme et se fait passer pour elle. Ses amis et frère remarquent le changement et pensent qu'un esprit maléfique la contrôle. La fausse Kendra se donne alors la mort. Tous pensent que Kendra est morte, mais celle-ci parvient à s'échapper à l'aide d'un sac à dos magique fourni par une main inconnue. Une fois de retour chez ses grands-parents, Kendra comprend que la société de l'Etoile du SoIr, commandée par le Sphinx, veut s'emparer des différents artefacts permettant de libérer les démons. Tous décident alors de s'introduire à Wyrmroost, le sanctuaire des dragons, qui contient un artefact. Parviendront-ils à échapper aux nombreux dangers, à survivre aux attaques de dragons ? D'autant plus que le mal s'infiltre parfois là où l'on pense qu'il n'est pas...
Mon avis : Après un début un peu lent, où j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire (notamment parce que je n'ai pas lu les tomes précédents, je pense), l'histoire devient captivante, surtout à partir du moment où les héros arrivent dans le sanctuaire des dragons. Les aventures sont nombreuses, riches en rebondissement, les êtres et les personnes se révèlent derrière les apparences jusqu'au coup de théâtre final. Un bon moment de lecture, avec du suspense et des frissons garantis.
Lien : http://docbird.over-blog.com/2014/01/fablehaven-..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
xx26xxx26x28 mai 2011
Grand-pere hésita.Son regard réticent allait de l'un a l'autre.
-La Socièté de l'Etoile du Soir a kidnappé vos parents.