Critique de Korto23

Si la Société de l'Etoile du Soir s'empare des artéfacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé dans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artéfact... et rester en vie.

Nos deux jeunes protagonistes continuent à passer différentes épreuves plus dangereuses les unes que les autres. Seth s'assagit de plus en plus, même si son tempérament fougueux revient plusieurs fois à la charge... Toutefois, sont impétueux comportement n'est pas à plaindre car il part sur un bon sentiment. Quant à Kendra, elle sait reconnaître ses limites et sait se montrer forte de par son caractère. À présent, chacun à un rôle crucial à jouer dans cette guerre qui se profile contre le Sphinx.

Comme à son habitude, Brandon Mull intègre de nouveaux personnages : Mara – ancienne occupante de la réserve de la Mesa Perdue aux capacités étonnantes, Trask – lieutenant des Chevaliers de l'Aube pas très charismatique pour ma part. Mais le lecteur pourra joyeusement retrouver les personnages déjà rencontrés dans les tomes précédents. Toutefois, je tiens à donner une mention spéciale au personnage de Gavin !

La plume de Brandon Mull est fluide et simple, mais perturbante. Maintenant, je savais bel et bien que je devais m'attendre à moins de féérie et à plus d'actions avec ce quatrième tome. En d'autres mots, j'ai pu profiter pleinement de cette lecture. Dès l'arrivée de nos héros dans le fameux sanctuaire de Wyrmroost, le rythme s'accélère de plus en plus, la tension monte avec crescendo et des créatures stupéfiantes sont présentes dans des situations uniques !

Quand je parle de créatures stupéfiantes, je parle évidement des dragons qui pullulent ce quatrième tome. L'auteur les décrit sublimement bien, avec des spécificités et des personnalités propres à chacun. Je suis sûr que tous les fans de cette espèce seront ravis avec cette lecture ! Naturellement, il n'y a pas que cette nouvelle race féérique qui rentre en jeu, mais je vous laisserais les découvrir par vous-même.

J'aimerais rajouter quelques mots par rapport à la plume de l'auteur. Lorsque je dis que la plume de celui-ci est perturbante, c'est pour la simple et bonne raison que le lecteur ne voit que difficilement le chemin tracé par l'auteur. On ne peut faire que des spéculations sur tel ou tel événement, mais, au bout du compte, c'est carrément le contraire qui se passe. Plusieurs fois, j'étais littéralement sur le cul !

Conclusion, un quatrième tome qui remonte progressivement la pente par rapport au précédent, malgré quelques facilités que se permet l'auteur… le dénouement de cette lecture est tellement marquante, voire choquante, qu'il m'est impossible d'ignorer le cinquième et dernier tome plus longtemps. La preuve en est que je l'ai déjà commencé !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..