F. Mullot (13/01/2011)
4.75/5   4 notes
"Ce que je sais aujourd’hui, c’est que nous sommes neuf. Nous ne nous connaissons pas, nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais nous savons que nous existons. Comment ? Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il y a un peu plus de trois jours, nous avons été touchés par une sorte d’éclair. Depuis, nos vies ne sont plus les mêmes... "
Que lire après ShivarsVoir plus
(Livre lu en version ebook).

Je remercie Florence Mullot pour m'avoir envoyé son livre et d'avoir eu la patience d'attendre que je veuille bien le lire. Comme d'habitude, je ne me souvenais plus du résumé mais cela faisait un moment que j'avais très envie de découvrir « Shivars ». Et je dois bien avouer que j'ai adoré ce que j'ai lu malgré les très nombreuses coquilles repérées en cours de lecture (après vérification avec l'auteur, elle m'avait envoyé une version qui a, depuis, été corrigée). Je ne m'attendais absolument pas à ça et je suis allée de surprises en surprises tout au long de ma lecture.

L'histoire commence par la rencontre de Gaïa, jeune femme de 20 ans vivant en France et allant à la fac. Assez rapidement, sa vie va changer suite à un éclair qui va lui traverser le corps et dont elle sortira indemne ainsi que 8 autres jeunes à travers le monde. Une destinée très particulière les attend mais on ne la découvrira qu'au fur et à mesure des aventures de Gaïa et des 8 autres jeunes. le roman est relativement court, 356p, mais nos héros y vivent un certain nombre d'aventures qui les feront grandir et prendre de l'assurance. La lecture est quasi sans temps mort pour nous et même si je me doutais du destin de nos héros, je suis quand même allée de surprises en surprises tant l'imagination de l'auteur est foisonnante. J'ai ainsi eu l'impression qu'elle piochait des idées par-ci par-là de ses lectures pour les ressortir à sa sauce dans une histoire totalement inédite et très bien travaillée de bout en bout. Il n'est d'ailleurs pas facile de se détacher des différents personnages créés. J'ai adoré suivre les péripéties que Florence leur avait inventées. Notre héroïne ainsi que ses 8 compagnons sont tous différents mais tellement complémentaires. Florence a créé des personnages très intéressants à suivre avec chacun leur particularité et l'évolution qui va avec. L'histoire se déroule sur notre planète Terre mais les légendes créées autour de notre groupe de héros apportent un plus et surtout un passé à ceux-ci.

Comme vous l'aurez compris, Shivars a été une excellente découverte de part l'histoire inventée, les personnages et l'imagination très intéressante de l'auteur. le seul hic venait des trop nombreuses coquilles que je me suis permises de noter pour les faire suivre à l'auteur à la fin de ma lecture. Pour ceux qui aiment les histoires fantastiques en un seul tome où les héros doivent sauvegarder le monde tel qu'on le connaît, je vous conseille très fortement de découvrir ce roman très original et très bien écrit. La lecture a coulé de source pour ma part. Par contre, n'essayez pas de le trouver sur internet, le plus simple étant de contacter l'auteur, membre de Babelio, qui est très sympathique et avenante. Pour ma part, dès que je peux, je pense lire ses autres créations, son imagination me semble très prometteuse et elle mériterait d'être plus connue...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

J’aurais voulu lever moi aussi les yeux au ciel. Voir cette chose si terrifiante. Mais je ne pus rien faire. Sans que je comprenne pourquoi, je fus stoppée net dans mon élan. Une effroyable douleur me percuta de plein fouet au niveau du crâne et s’insinua dans mon estomac et tous mes autres membres. Je fus obligée de m’accroupir. Tout autour de moi ne se résumait plus qu’à cette douleur insupportable. Mais ce ne fut qu’un aperçu de ce que j’allais devoir supporter par la suite. Quelques secondes s’écoulèrent, juste le temps d’entendre Williams hurler mon nom, puis l’éclair fondit sur moi. J’eus juste le temps de ressentir le choc brutal de l’impact, puis tout s’éteignit.
J'ai l'habitude de repousser les gens, de quelque manière que ce soit. Le plus souvent, il suffit de se montrer froid et distant. Les gens s'éloignent d'eux-mêmes.
La haine est quelque chose qui apparaît pour une bonne raison. C'est un sentiment qui prend le temps de mûrir.
---Son don ?
---Oui. C’est un métamorphe. Il peut changer de formes à volonté et aussi créer toutes sortes d’illusions.
---D’accord. Et où est le problème ?
---Son apparence. Tu connais X-men.
---Oui. J’adore, même.
---Tu vois qui est Diablo ?
---Oh ! lançais-je comprenant enfin là où il voulait en venir.
La domination n'est jamais le meilleur moyen pour accéder à la victoire.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus