(01/01/1900)
4.53/5   54 notes
Une jeune femme tenant dans ses bras son nouveau-né qu'elle contemple avec tendresse lui chante doucement:
Je t'aimerai toujours,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.
Voici l'histoire de ce petit garçon qui passe par les différentes étapes de l'enfance avant de devenir un homme.
C'est aussi l'histoire de la persistance de l'amour parental à travers les changements apportés par le temps.
... >Voir plus
Que lire après Je t'aimerai toujoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Mon livre pour enfants préféré!
J'ai offert ce petit album dans un échange de cadeaux au travail. La personne qui l'a reçu, un peu grincheuse et déçue : « Je n'ai même pas d'enfants en bas âge! » Quelques instants plus tard, elle avait parcouru le petit livre et c'est les yeux embués qu'elle m'a remerciée. Par la suite, je l'ai offert avec le même succès à des mamans et des grands-mamans.

Selon le site de Robert Munsch (http://robertmunsch.com/book/love-you-forever), il a composé le thème après avoir perdu deux bébés morts nés. C'était la chanson pour ses enfants et pendant longtemps, il ne pouvait pas la chanter sans se mettre à pleurer. Ce n'est que plus tard qu'il en a fait un livre « Love you forever ».

Un petit album qui va droit au coeur!
Voici mon cadeau de Noël pour TOUS LES ENFANTS DU MONDE et pour LEURS PARENTS.

C'est ISABELLE qui m'a fait rencontrer ce petit livre bouleversant et je l'en remercie vivement. Il est autant destiné aux enfants qu'aux parents.

Ce petit bonhomme que vous voyez assis dans les toilettes, entouré des mille et unes bêtises qu'il a faites, ce petit bonhomme est l'enfant d'une Maman douce et aimante. Mais ses facéties ne la font pas toujours rire : "Cet enfant va me rendre FOLLE !", parfois "elle aurait voulu le vendre au ZOO !", parfois, c'est elle qui avait "l'impression d'être dans un ZOO !"...

Mais toujours, toujours, toujours... le soir, la nuit, elle le prenait dans ses bras pour lui chanter au creux de l'oreille :

"Je t'aimerai toujours,
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé."

C'est ce que je disais à mon fils, lorsqu'il était enfant si je l'avais grondé. C'est ce que je lui dis encore, maintenant qu'il a presque vingt-deux ans... c'est ce que je lui dirai toujours, parce que ces quelques pages expriment avec justesse et délicatesse la force du lien qui unit parents et enfants, quoi qu'il arrive.
Lien : http://lire-lier.blogspot.com/
Un livre magnifique sur le lien d'amour éternel entre un parent et son enfant à travers les étapes de la vie.

Des illustrations colore〞s et douces qui font de ce livre un bijou à lire sans modération en famille et une chanson qui nous suit longtemps après sa lecture :
Aussi longtemps que je vivrai,
Toujours je t'aimerai.
Jusqu'à la fin des temps,
Tu seras mon enfant.

Coup de coeur partagé pour ce livre aux émotions fortes ! J'avais la larme à l'oeil en terminant l'histoire.
Ma fille de son côté a tenu à câliner son poupon lors de la page où la maman câline son jeune enfant sur son lit. Elle a embrassé le livre quand la maman embrasse son fils devenu un grand homme et elle a hurlé le nom de sa grand mère en voyant la maman devenue âge〞 😁.
"Je t'aimerai toujours" de Robert Munsch est un joyau littéraire qui a touché le coeur de ma famille. Cette histoire émouvante d'amour entre parent et enfant a créé un lien spécial entre mes enfants de 5 et 6 ans et moi-même.

L'écriture simple et poignante de Munsch capture l'essence même de l'amour inconditionnel. À travers les différentes étapes de la vie du petit personnage, de l'enfance à l'âge adulte, l'histoire transcende les générations, évoquant des émotions profondes à chaque lecture.

Les illustrations chaleureuses et réconfortantes complètent parfaitement le texte, créant une atmosphère intime et familière. L'histoire aborde des thèmes universels tels que le passage du temps, la croissance et la continuité de l'amour, ce qui en fait une lecture précieuse pour toutes les familles.

"Je t'aimerai toujours" est bien plus qu'un simple livre pour enfants ; c'est une ode à l'amour familial qui résonne avec chaque lecteur. Cette histoire a le pouvoir de créer des moments de connexion et de tendresse, faisant de chaque lecture une expérience enrichissante et émotionnelle.
C'est l'histoire d'une mère qui berce son enfant. Malgré le fait qu'il fasse des bêtises, qu'il grandisse, qu'il vit, qu'elle a du mal de le comprendre à l'adolescence, elle va le bercer le soir quand tout est calme, quand son enfant dort.
A la fin de sa vie, c'est son enfant qui va bercer sa maman et en retour, il lui dira qu'elle sera toujours sa mère jusqu'à la fin des temps.

Un album très enrichissant qui convient autant aux adultes qu'aux tout-petits grâce à la répétition, aux refrains, à cette berceuse de l'amour.

Ce livre est un condensé de tendresse qui fait du bien et qui me touche énormément. Sur le site de l'auteur, il explique dans quel contexte il a écrit ce livre. C'est d'autant plus touchant.

critiques presse (1)
Ricochet
12 août 2020
Dans Je t’aimerai toujours, l’attachement immense qui relie un parent à son enfant est presque palpable et cette histoire de transmission entre les générations ne peut que toucher au cœur ses lecteurs, petits et grands.
Je t'aimerai toujours,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.
Elle prenait l'enfant de neuf ans dans ses bras et le berçait, en avant, en arrière, en avant, en arrière. Et tandis qu'elle le berçait, elle chantait : "aussi longtemps que je vivrai, toujours je t'aimerai. Jusqu'à la fin des temps, tu seras mon enfant."