Dupuy (Illustrateur)Charles Berbérian (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (06/09/1995)
3.19/5   13 notes
Serge voulait savoir s'il était populaire, le voilà renseigné ! Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Aux élections de délégués de classe, Serge n'a obtenu qu'une seule voix (la sienne), tandis que Maxime, le cancre, en a récolté des tas ! C'est normal.

Maxime est tellement... Maxime est si... Mais au fait, qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ce grand chahuteur de Maxime ?

Timides, mal-aimés, complexés de tout poil, ce petit manuel p... >Voir plus
Que lire après Devenez populaire en cinq leçonsVoir plus
L'Elève Ducobu, tome 1 : Le trésor de Kanul Archinul (roman) par Zidrou

Une aventure de Kamo

Daniel Pennac

3.64★ (4440)

4 tomes

Serge se présente aux élections de délégués dans sa classe et il a ...1 voix (la sienne). Ses copains qui lui avait dit qu'ils voteraient pour lui l'ont laissé tomber. Il est amoureux d'Hayat mais il est timide. J'ai bien aimé ce livre.
Serge est cruellement déçu. Il n'a récolté qu'une seule voix à l'élection des délégués de classe : la sienne. Comment faire pour devenir populaire ? Se transformer en clown, en cancre ? Se faire aimer ou détester ? Serge essaie tout, sans succès. Et si la meilleure recette etait d'être soi-même ?
Je m'appelle Serge, je suis en cinquième et je voudrais être populaire !
Oui, mais voilà ; lors de l'élection des délégués de classe, personne n'a voté pour moi, pas même Alexandre, mon meilleur ami !
C'est Maxime qui a été choisi : pourquoi les cancres sont-ils plus populaires que les bons élèves ou bien alors c'est parce qu'ils ont l'art de faire rire les autres ?
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..

Maxime parle en verlan et tout le monde essaie d'en faire autant : "mon zoublon", "ton reupè". ça m'énerve complètement.
- C'est pas ton keutru, m'a dit Maxime. (p.24)
Les cancres sont plus populaires que les bons élèves. (p.19)