C'est la première semaine des Kinra Girls à l'académie internationale Bergström. Kumiko est japonaise. C'est une peintre talentueuse. Idalina est espagnole. Elle joue de la guitare. Naïma elle, est afro-américaine. Elle adore le cirque. Rajani est indienne. Elle danse et en particulier les danses traditionnelles de son pays.Alexa est australienne. Elle rêve de devenir championne d'équitation. Voilà ce groupe d'amies qui partage ses aventures avec le lecteur.
Rajani aperçoit un chat blanc qui entre dans la bibliothèque de l'Académie. Ce chat est un mystère. Il a un rôle important dans le livre. Alexa va souvent promener le chien du directeur, un labrador noir. le chien veut jouer. Alexa le détache et patatra le chien part au galop.......ils se retrouvent tous les deux, Alexa et le labrador dans les bois. Il pleut, le sol est boueux et il fait sombre. Elle aperçoit Nelson, un cheval échappé du boxe. Que fait le cheval dans ce bois? Que va devenir Alexa? Qui est ce chat mystérieux qui se faufile par les portes entrouvertes? Quel rôle a le labrador qui accompagne Alexa?
Je conseille ce livre aux enfants de 8 à 12 ans qui aiment les histoires d'amitié, qui aiment les animaux. Ils verront que les labradors sont de merveilleux chiens qui aident les personnes en difficulté. J'ai aimé ce livre
Résumé : Rajani croise un chat blanc dans le couloir menant à la bibliothèque, et entend peu après parler de la légende d'un trésor caché dans le château de l'académie Bergström, et d'un chat gardien de ce trésor. Il n'en faut pas plus aux Kinra girls pour que leur imagination s'enflamme et qu'elles partent en quête du trésor !

Mon avis : J'avais lu le premier tome qui racontait la rencontre des Kinra girls et la naissance de leur amitié. Dans ce tome 2, elles découvrent l'histoire d'un trésor caché et décident de se mettre en quête de ce mystère. Pour cela, elles devront se rendre de nuit dans la bibliothèque.

Et il semblerait que quelqu'un cherche à nuire à l'académie, car Nelson, le cheval fougueux a été libéré de l'écurie, et pourrait mettre des gens en danger.

J'ai bien aimé que la série s'oriente vers le mystère et l'aventure, avec la quête d'un trésor secret. Par moment, la lecture m'a rappelé la série du club des cinq, avec le chien Jazz qui remplace Dagobert. Et il y a toujours les belles valeurs s'amitié et de solidarité.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
L'ambiance est au mystère, dans ce tome 2 ! Cette fois on entre vraiment dans l'action. Il y a plusieurs événements étranges et chacune des Kinra girls réagit en fonction de sa personnalité. Si Rajani la peureuse n'arrête pas de parler de malédiction, Alexa l'aventurière compte bien mener son enquête ! C'est vrai qu'elle est la première concernée avec l'incident avec Nelson... Chat mystérieux, homme malveillant, passage secret, proverbe obscur : l'histoire est pleine de surprises ! Et elle se termine en plein suspense... Vivement la suite !
Lien : http://www.takalirsa.fr/kinr..
Un chat apparaît dàns l'académie Bergström. Est-ce le chat fantôme d'une légende connue dàns l'académie?
Un nouveau livre de Moka sur nos cinq kinra girls(kinra vient de l'initiale de chèques kinra girls:Kumiki,Idalina,Naïma,Rajani et Alexa) toujours rempli de suspens et d'aventure avec un joli marque-page à déplier.
Après une semaine à l'académie Bergström, les Kinra girls commencent à prendre leurs marques. Mais entre un chat qui apparaît et disparaît mystérieusement, un cheval sauvage et un ennemi caché, les cinq filles se transforment en détectives.
Cette aventure de Kumiko, Idalina, Naima, Rajani et Alexia s'inscrit dans la continuité du premier volume... Et probablement dans celle du suivant. Comprenez, le mystère n'est pas totalement résolu et le livre se termine presque sur un "cliffhanger" à la façon des séries TV. Surprenant, mais une narration intéressante.
Super livre, avec pleins de suspens
Kumito:la japonaise adore le dessin et la mode.
Idalina:l'espagnole chante et joue de la guitare.
Naima:L'afro-américaine a une passion le cirque.
Rajani:L'indienne adore danser.
Alexa:elle veux devenir championne d'équitation.
ce livre ma fait un peut peur avec l'histoire de chat fantôme quand Rajani avait vue le chat fantôme entrer dans la bibliothèque. Mais sinon il est super bien