Dorothée de Monfreid (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (20/09/2007)
3.06/5   25 notes
Titania, la reine des fées, fait un caprice. Elle veut élever un enfant, un vrai, un humain. Elle le cherche sur toute la surface de la Terre, le trouve, le rétrécit et le fait enlever par les troupes d'elfes guerriers. Cet enfant, c'est Arn, un campagnard de dix ans, paresseux, désobéissant, mais qui a des pouvoirs que les fées n'ont pas : il peut pleurer, saigner et même mourir !

Après l'avoir rebaptisé Nonpareil, et s'être amusée quelques jours ave... >Voir plus
Que lire après NonpareilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Qui n'a pas rêvé un jour de vivre au milieu du petit peuple ?
J'avoue que cette idée m'a déjà effleurée ! Et pourtant, le monde des fées selon Marie Aude Murail est peut être bien plus impitoyable que celui des hommes...

Un jour la reine des fées décide d'élever un enfant humain. C'est Arn, un jeune campagnard déluré mais peu enclin au travail, qui sera choisi par la reine et rapetissé.

Quelle chance....! Enfin il faut le dire vite car ce pauvre Arn fera vite les frais de la moquerie et des caprices des fées.

Mais chut je n'en dis pas plus !

J'ai beaucoup aimé ce conte charmant, léger et plein de fraîcheur.
Les fillettes et les garçonnets qui aiment s évader y trouveront leur compte !

À lire dès 8-9 ans.
Un joli récit qui nous amène dans le monde des fées : La reine Titania veut un enfant humain donc elle enlève Arn.
Hélas, très capricieuse, elle l'oublie au bout de quelques jours. C'est ainsi que Arn - renommé Nonpareil - se lie d'amitié avec sa fille Mélilot et un jeune elfe, Adamantin.
Livre choisi pour la référence à ma pièce préférée de Shakespeare et lu avec ma fille.
Titania est une fée. C'est même la reine des fées.
Elle s'est mise en tête d'élever un enfant humain. Elle repère un enfant, le rétrécit et l'enlève. L'enfant c'est Arn un petit paysan paresseux. Titiana le rebaptise Nonpareil, s'amuse avec quelques jours puis l'oublie.
Simple humain, Nonpareil se retrouve sans défense dans le monde des fées... Que va devenir Arn qui mesure maintenant seize centimètres et qui n'a pas les mêmes pouvoirs que les fées pour se protéger contre la nature ?

Un joli roman qui oscille entre conte et fantasy. Il y a une ambiance particulière.
Un petit bémol, je ne me suis pas attachée aux personnages.
Mais c'est un roman agréable.
je nai pas trop aiméé cetait un peu un monde irréaliste mais ca fait un peu penser alice au pays des meirveilles quand il grandit
Arn est considéré comme petit pour un enfant de 10 ans mais lorsque la reine des fées le rétrécit, il devient vraiment minuscule!
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..