Sophie Ledesma (Illustrateur)
La Martinière Jeunesse (04/03/1996)
3.55/5   19 notes
Non, décidément, vous n'aimez pas lire.

Vous avez pourtant essayé et plus jeune, vous aimiez qu'on vous raconte des histoires.

Mais aujourd'hui, les livres et vous, ça fait deux. Alors que s'est-il passé ? Pourquoi avez-vous décroché ?

Un écrivain a décidé de vous donner quelques réponses et prend le pari que vous, mauvais lecteurs ouvrirez enfin ce livre.
Que lire après Oxygène : Nous, on n'aime pas lire ...Voir plus
J'avais beaucoup aimé ce documentaire-réflexion de la collection Oxygène sans doute parce que, rédigé par Marie-Aude Murail, il est aussi un témoignage rempli d'anecdotes de l'auteur sur sa relation à la lecture.
Elle y décline les différentes formes de lecture possible et la liberté qui y est associée (un peu comme dans le livre de Pennac "Comme un roman"). Elle donne aussi des conseils ou des astuces pour ouvrir l'horizon des lecteurs potentiels.

Je lirai demain, car j'ai tant à apprendre et tant à oublier.
Je vous écris parce que le livre est le meilleur des porte-voix. (p.7)