Je me suis un peu lancée à l'aveugle… j'ai lu une biographie sur Moka et j'ai eu envie de connaitre un peu mieux ses livres (ça remonte à mon enfance, un ou deux…). J'ai donc tenté Sorcier ! Une histoire qui commence avec un jeune garçon qui est un poil prétentieux car il n'est pas le fils de n'importe qui, le grand sorcier Miricaï !
J'avoue que Finn ne m'a pas tout de suite charmé et puis je me suis un peu embrouillé dans les différents personnages mais les derniers chapitres m'ont d'avantage plu. Ca peut être intéressant, je garde cette série dans un coin de ma tête, je lirai le tome 2 dès que je tombe dessus à la bibliothèque.
Quel plaisir de me replonger dans cette histoire !
Prenez un héros fainéant, vaniteux, insolent, rusé, beau parleur ! Bref, aussi antipathique que possible. Normal, Finn est le fils de Miricaï, maître sorcier aux pouvoirs et aux connaissances mystérieuses. du coup, le jeune homme prend un peu la grosse tête. Néanmoins, après son passage à Lur et la révélation de sa mère, il doit fuir pour éviter d'être découvert.
Entre ses tribulations dans le comté de Damalone, le périple de Frères guerriers plus risibles que féroces, un Rénégat à sa poursuite, "Maître Finn", herboriste et maître ès poudre aux yeux, arrivera-t-il à trouver un coin tranquille où s'installer ?

Un premier tome qui pose l'intrigue, passionnant. On ne peut s'empêcher de tourner les pages pour suivre les aventures de Finn, quelques bons fous rires dûs aux frasques des Frères Guerriers. Un mystère plane autour du Langage secret et du personnage de Miricaï. Un univers foisonnant et complexe où la duplicité est maîtresse. le titre très bien choisi, prend tout son sens une fois le tome terminé. Vite le tome 2.
L'anti Harry Potter... ou presque. Menteur, fénéant, manipulateur... et censé sauver le monde selon une prophétie que personne ne comprend. Ou pas. le style est enlevé, on ne s'ennuie pas, et les personnage féminin qu'on découvrira dans les tomes suivants sont particulièrement remarquables.
L'histoire : Finn aura bientôt l'âge d'apprendre la sorcellerie, car il est fils du célèbre Miricaï. Qu'il est heureux d'être meilleur que tout le monde et de devenir célèbre à son tour ! Mais le jeune homme va vite déchanter.
Notre avis : Ce premier tome met en scène un étrange personnage principal, comiquement antipathique.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..