4,5

Finn poursuit son rôle de Frélampier auprès des Astromanciens, tandis que Siki-Siki, Karzel et les Frères Guerriers partent à la recherche des Horrigans, ces guerriers-sorciers vivant en ermite dans les montagnes. L'armée que Tiercefeuille pensait trouver n'est en réalité composée de trois vieillards éclopés mais fortement persévérants. La jeune Siki-Siki se découvre de nouveaux talents et embarque tout le beau monde vers Lur afin de trouver un moyen d'aider Finn à accomplir le second temps du chaos, ramener les lumières. Pendant ce temps, Mélipona se transforme doucement en papillon monarque et vole d'intrigue en manoeuvre politique.

Un tome riche en aventures, les personnages s'étoffent et prennent confiance dans leurs rôles respectifs. Un style toujours aussi fluide et des intrigues multiples qui tiennent en haleine, et tout commence doucement à s'imbriquer.