Finn découvre le Grand Territoire. Mais là comme ailleurs le bien et le mal se répètent. le Luminier guide ses pas aveugles et apporte une fois de plus le changement.
On apprend que Miricaï a beaucoup voyagé et semé sa descendance au gré de ses pérégrinations. Les liens se dévoilent. On apprend qui est symboliquement le père de Finn. Tout s'imbrique pour rejoindre lentement les termes de la prophétie. Mais le sort une fois jeté sera-t-il heureux ou bien funeste ?
Ce avant-dernier tome amorce à merveille le crescendo de la fin. L'intrigue prend un tour saugrenu mais des plus logiques, une fois tout mis en lumière. C'est toujours un plaisir de se plonger dans les aventures de Finn. Vivement le dénouement :)
On commence à voir la fin et j'avoue que je commence vraiment à me lasser. Beaucoup de reponses viennent émailler ce tome, le héros est de plus en plus confronté à ses propores contradictions. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui permet au récit de garder une certaine dynamique.
tome 7: on a envie que cela se termine... il en manque encore un...
il serait judicieux de regrouper tous les tomes en un seul, on lirait cette épopée d'un trait