Shelmih Hiaghé (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (31/03/2000)
2.8/5   5 notes
On n'a pas tous les jours l'occasion de partir au Kenya faire la connaissance de son grand-père. Et on n'a pas tous les jours l'occasion de devenir la meilleure amie d'un éléphanteau. Ni de se perdre dans la brousse. Elsa sait tout cela, et elle est bien décidée à profiter de chaque seconde de ses vacances!
Que lire après Souï-MangaVoir plus
Souï-Manga c'est une histoire agréable à lire qui raconte la rencontre d'une fillette avec l'Africain. "Ce grand-père aventurier qui avait quitté sa femme pour épouser l'Afrique. "
Ce sera pour l'enfant 2 découvertes, ce pays assez inquiétant tout de même à cause de la faune et puis l'homme bourru qui fait peu d'efforts pour sa petite-fille.
Il faudra qu'ils s'apprivoisent ces deux-là...
Sympathique, intelligent ce roman passionnera les petits lecteurs. Illustration minimaliste en noir et blanc qui rend bien l'atmosphère de cette histoire. J'ai aimé - et partagé.

Partir en Afrique voir son grand-père et les éléphants, c'est une grande aventure !
Notre avis : C'est parti pour l'Afrique ! En quelques pages, les deux soeurs auteurs parviennent à nous faire voir l'Afrique : animaux, Africains, croyances, tout y est !
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

- Eh, Souï-Manga, tu te crois à Thoiry ? demanda mon grand-père, rudement.
- Co....comment m'as-tu retrouvée ? balbutiai-je ?
- J'ai suivi les vautours ! Tu as eu de la chance. Les lions sont de gros paresseux. Si ç'avait été une lionne...ta mère m'aurait fait quelques reproches.
(p 51)