Critique de ibidou

Le livre est plaisant à lire, l'écriture de l'auteure est facile, le roman est bien construit. le langage est parfois hyper familier, parfois surprenant, mais personnellement ça ne m'a pas gêné. Je trouve que ça correspondait bien aux personnages, à l'image que je m'en faisais et, plus généralement, à l'histoire.
L'histoire est sympathique mais malheureusement très prévisible. Dès les premiers chapitres, je me doutais déjà de la fin. J'avoue avoir été tout petit peu déçue par cette fin d'ailleurs, au-delà du fait qu'elle est un peu bâclée, j'aurais préféré que l'auteure ne choisisse pas la facilité (oui, j'étais team Mitch). J'ai également été surprise de constater que le concours de beauté intervienne aussi tard dans le roman. J'ai quand même passé un très bon moment en compagnie de Willowdean. le roman nous propose une belle leçon d'acceptation de soi, de respect de la différence et pour moi, c'est le principal. Willowdean est un personnage auquel j'ai très facilement pu m'identifier, ayant vécu des situations « similaires » il y a quelques années (non je ne roulais pas des galoches à des mecs derrière des poubelles). J'ai trouvé qu'elle était attachante et drôle, mais aussi particulièrement touchante. le roman, de façon générale, nous présente des personnages forts, qui sont de chouettes modèles (je pense notamment à Millie).
Je n'en attendais pas plus pas moins de ce roman et j'ai donc passé un bon moment de lecture. N'hésitez pas à le lire si le coeur vous en dit !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..