Critique de nippyhere

Willowdean, n'entre pas dans les moules sociétaux : elle est grosse. Ce n'est pas un gros mot, juste la réalité. Son apparence l'importait peu jusqu'à que l'amour frappe à sa porte et qu'elle décide de s'inscrire à un concours de beauté. « Il me dit que je suis belle. Je me dis que je suis grosse. Et si j'étais les deux à la fois ? »

Il est vrai que je ne lis que très peu de « feel good » à moins que j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je commence à m'y mettre de temps à autres. Ce fut le cas de ce livre, qui non seulement délivre un message d'espoir pour les personnes grosses, mais également pour les personnes qui globalement n'entrent pas dans les diktats de beauté contemporains (peau parfaite, dents droites, jambes élancées etc). L'histoire est simplette, mais le travail sur le personnage de Willowdean et son groupe d'amies, aux physiques on ne peut plus éloignés du physique dit « modèle », rend l'histoire touchante.

J'ajoute que ce livre est parfait pour la saison. Malheureusement, une grande majorité d'entre nous tous.tes. se demandent si iel ont un « bikini body » et se mettent une pression abominable juste pour l'atteindre. Mais sachez que si vous avez un corps, et un bikini, vous avez le bikini body ! N'ayez jamais honte de qui vous êtes à cause du regard des autres, c'est vous qui vivrez dans votre corps le reste de votre vie, pas les autres. A vous de faire la paix avec votre corps. Si cette paix passe par la perte de poids par exemple, faites le. Mais ne le faites pas si ce sont les jugements des autres qui vous poussent à remettre en question votre droit à être fier.es. Vous êtes belles. Vous êtes beaux. Vous comptez. Ne laissez jamais personne vous persuader du contraire.