Critique de Zaureole

Depuis la mort de son frère, Jen a fui le domicile familial ne se sentant plus à sa place. Elle se retrouve à faire des petits boulots pour vivre dont celui de strip-teaseuse dans une boite malfamé, tout en vivant dans sa voiture Un jour, Colin, ami d'enfance et meilleur ami de son frère, la sort de ce milieu en lui offrant un toit et un travail dans son restaurant. Ce jour là, il lui a sauvé la vie. Une forte amitié existe entre eux mais Jen ressent bien plus que cela pour lui ce qui ne semble pas être son cas. Sachant qu'il ne sera jamais amoureux d'elle, Jennifer ne rêve que d'une chose: être libre et se libérer du fardeau qu'elle est pour Colin. Un gouffre rempli de secrets les sépares. Chacun vit avec ses démons se refusant de les révéler à l'autre. S'il ne veut pas la perdre, il lui faudra révéler ses sentiments et s'ouvrir avant qu'il ne soit trop tard.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est centré sur le personnage de Jennifer et de Colin.Tout les opposes mais tout les rapproche aussi. Ils se connaissent depuis l'enfance même si ils ne se sont pas vu depuis des années. Jen et Colin sont attirés l'un par l'autre mais n'ose pas assouvir leur envie. Jen est une jeune femme qui souhaite être indépendante et rêve de voler de ses propres ailes. Tout dans cette ville lui rappelle son passé qu'elle tente de fuir. Elle est séduisante et à un fort caractère. Colin est séduisant à souhait mais cache ses démons. Même si son coeur parait aussi solide qu'un roc, la nuit c'est une autre personne qui se révèle au lecteur. Les deux personnages paraissent forts mais sous leur carapaces se trouvent des blessures très profondes. Ils sont attachants et ne sont pas seulement des personnages superficiels mais complet.

Tout les deux sont rongés par la culpabilité de ce qu'ils ont fait, de leur passé. C'est ce qui les rapproche mais aussi ce qui les éloigne. Il gardent tout en eux au lieu de se confier et de dire ce qu'ils ont sur le coeur.

J'ai apprécié retrouvé Drew et Fable même si ceux ci sont en retraits. Jen et Fable sont l'une pour l'autre des meilleures amies. Fable va jouer un rôle dans les décisions de Jen et va se révéler être sa voix de raison.

Il est facile de comprendre ce troisième tome sans avoir lu les 2 premiers même si il est mieux de les avoir lu. Il suit l'histoire des personnages dans le temps. Contrairement au deux premiers tomes de la série, celui ci est fait de sentiments, de tendresse et de douceur. Les personnages s'attirent et se repoussent comme des aimants. Toutefois, j'ai trouvé les personnages un peu moins attachants que fable et Drew. J'ai aimé ce tome même si ce n'est pas mon préféré des 3 de la série.

La plume de l'auteur est toujours agréable et les émotions sont au rendez vous. Une romance qui reste agréable dans son ensemble