Critique de PaulineRead

J'ai été particulièrement étonnée de voir un si grand nombre de critiques négatives à propos de ce roman. D'ailleurs personne ne me l'a conseillé, contrairement aux autres ouvrages de Musso.
Mais pour ma part, sa lecture a été un réel coup de coeur. J'ai constaté avec étonnement que Guillaume Musso a lentement quitté son domaine habituel pour s'essayer un tout nouveau genre, une belle réussite néanmoins. Pour une fois, l'amour n'est qu'au second plan et l'enquête est mise en avant. Cependant, j'ai trouvé dommage que le surnaturel n'intervienne pas mais il ne manque pas tant que ça au récit. Récit qui est pour sa part, admirablement bien construit. Comme toujours, on se rend compte que de petites éléments, d'apparence secondaires voir inutiles se révèlent être des facteurs décisifs du scénario. Tout est minutieusement calculé, l'histoire est peaufiné dans les moindres détails pour nous offrir au final un thriller des plus envoûtants.
Je me suis laisser emportée du début à la fin, ne pouvant lâcher l'ouvrage tellement la soif de connaître la suite était grande.
Au fil du récit on s'attache aux personnages, ils apportent tous leurs petite touche au roman et ont tous des personnalités bien distinctes. J'ai particulièrement été touchée par le personnage de Jeremy qui fait preuve d'une sensibilité étonnante et qui est prêt à tout pour faire renaître un semblant d'amour dans la relation de ses parents.
Cependant, j'ai trouvé un petit bémol à ce roman. Je trouve la fin trop brusque et rapide. J'aurais aimé savoir comment toute la famille se sort de la forêt et comment elle va regagner une vie plus ou moins normale.
Je trouve aussi dommage que l'auteur ne soit pas revenu sur le personnage de Constance Lagrange dans les dernières lignes de récit. Personnage qui a tenu un rôle important tout au long du livre et qui méritait quelques mots à son sujet, notamment au sujet de sa maladie. A un moment dans la livre, Musso fait allusion au médecin que connaît Sebastian et qui aurait pu aidé Constance. Il dit aussi que Sebastian fera tout ce qu'il pourra pour les faire se rencontrer, or on a aucune nouvelle sur la fin de vie de Constance et sur l'évolution de sa maladie. le lecteur aurait aussi aimé avoir quelques détails sur la relation entre Nikki et Sebastian qui s'améliore apparemment étant donné l'épilogue ainsi que sur la vie de Camille et Jeremy après leurs mésaventures.
La fin est ouverte sans trop l'être, un choix de Musso mais ça reste une fin qui aurait pu être un peu plus approfondi.
Malgré tout, Guillaume Musso signe là une ouvrage très réussi et qui ne manque pas de suspens et de rebondissements en tout genre.