A mon sens l'un des meilleurs de musso
Mais c'est toujours un roman de gare
Déception... autant j'ai aimé la plupart des romans de Musso mais celui ci est pour ma part trop attendu, trop linéaire. Ce qui est souvent la force de ses histoires c'est à dire le rebondissement final, les questions que le lecteur se posent au long du roman, et bien cette fois c'est raté.
Une sorte de course poursuite répétitive et peu motivante.

Bref si vous lisez votre premier Musso, évitez simplement celui ci.
Vous risquez de ne pas en ouvrir un autre... et ce serait bien dommage croyez moi.
Du suspense avec la plume de Musso. On ne s'en lasse pas
toujours aussi simple et detendant lors de voyage...
j'ai commencé à le lire, dès le début on nous “attaque” en nous livrant la disparition. je l'ai dévoré en 2 jours, après l'avoir terminé je suis venu voir les critiques sur ce roman qui étaient toutes négatives, c'est tout à fait le contraire, où peut-être parce que c'est le premier roman de musso que je lis, dans tous les cas je viens de commencer seras-tu là, mais pour l'instant c'est un de mes romans favoris français. pouvez-vous me proposer d'autres écrivains qui ont le même style que musso et levy ?
7 ans après était moins décevant que "L'instant présent" et que "La fille de Brooklyn" mais encore une fois je trouve un peu dommage que Guillaume Musso fasse dans ses derniers romans des enquêtes. Je préférais son style d'avant et qu'on avait un peu retrouvé dans "Demain" ou "Central Park". Ce roman n'était pas ennuyeux non plus mais cela dit il a un goût de déjà vu que je trouve dommage.
A la suite d'un accord au moment de leur divorce, Nikki et Sebastian décident d'élever chacun de leur côté l'un de leurs jumeaux. Ainsi Jeremy est éduqué par sa mère et Camille par son père. Nikki et Sebastian ont un style de vie complétement opposé. Sebastian est un luthier renommé, avec lui tout est planifié, sous contrôle et il est très rigoureux dans l'éducation de sa fille. Nikki, elle, était mannequin puis artiste peintre sans jamais briller dans ces domaines et elle pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Alors qu'ils ne se sont pas revu plus de sept ans après leur divorce difficile, Nikki appelle Sebastian afin qu'il lui vienne en aide car Jeremy ne donne plus signe de vie depuis trois jours. Ils vont devoir tous les deux mettre de côté leurs rancunes, mais aussi ne pas montrer le sentiment qu'ils éprouvent encore en se revoyant.

Petit à petit, ils vont être plongés dans une incroyable aventure des plus périlleuse. Jamais ils n'auraient pu imaginer ce qu'ils vont devoir affronter et parcourir pour sauver leur fils. Ils vont être recherchés par toutes les polices du monde, poursuivis par des trafiquants de drogues et tout cela par amour pour leurs enfants. Réussiront-ils à retrouver Jeremy ?

C'est un roman de 386 pages très bien écrit sous la forme d'un thriller. L'intrigue est intéressante et nous tient en haleine du début à la fin. Encore un excellent roman de Guillaume Musso.
Avis écrit en juin 2012

A la suite d'un accord au moment de leur divorce, Nikki et Sebastian décident d'élèver chacun de leur côté l'un de leurs jumeaux. Ainsi Jeremy est éduqué par sa mère et Camille par son père. Nikki et Sebastian ont un style de vie complétement opposé. Sebastian est un luthier renommé, avec lui tout est plannifié, sous contrôle et il est très rigoureux dans l'éducation de sa fille. Nikki, elle, était mannequin puis artiste peintre sans jamais briller dans ces domaines et elle pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Petit à petit, ils vont être plongés dans une incroyable aventure des plus périelleuse. Jamais ils n'auraient pu imaginer ce qu'ils vont devoir affronter et parcourir pour sauver leur fils. Ils vont être recherchés par toutes les polices du monde, poursuivis par des trafiquants de drogues et tout cela par amour pour leurs enfants. Réussiront-ils à retrouver Jeremy ?

Mon avis : un roman de 386 pages très bien écrit sous la forme d'un thriller. L'intrigue est intéressante et nous tient en haleine à partir du milieu du livre. A lire.
Vraiment déçue!!!
La fin de l histoire est fade!
Comme le précédent Musso que j'ai lu, je suis happée par ce suspense constant. Il y a vraiment un scénario palpitant dans lequel on se retrouve aux quatre coins du monde.

Dans 7 ans après, on se met complètement dans la tête des personnages, avec la quête de leurs enfants et c'est dingue d'être transporté ainsi. En plus, on se doute difficilement du dénouement au cours de la lecture. le style d'écriture est toujours simple, efficace et soigné et cela rend le roman très agréable à lire.

Dans ce livre, j'ai particulièrement apprécié le côté énigmatique des lieux de rendez-vous et les indices toujours très précis. Cependant, j'émets tout de même plusieurs bémols comme la complexité de comprendre parfaitement la fin ou encore l'épilogue qui ne fait pas de retour sur la policière.