Un peu déçu par la fin qui à mon sens est baclée et beaucoup de questions restent en suspens comme que devient Constance ? Meurt-elle ou non ? Néanmoins, l'histoire reste captivante, on voyage beaucoup. Ce livre aurait pu à mon sens être un best-seller si la fin n'avait pas été aussi vite bâclé.
Lien : http://kerzicbooks.eklablog...
Un Musso parmi tant d'autre...
L'histoire est captivante mais rien de bien transcendant. Je n'en garde pas un souvenir mémorable.
Une fausse histoire d'enlèvement organisée par des ados pour réunir leur parents tourne au cauchemar et en véritablement enlèvement. Course poursuite, chasse à l'homme jeu de piste de New-York à Paris en passant par Rio...
La fin est tirée par les cheveux.
Je ne sais pas trop si j'apprécie le style de l'auteur ou pas.
Il me faudrait un autre roman pour me décider de passer à autre chose...ou pas.

très prenant ! J'adore l'histoire
Mitigée. En fait j'ai bien aimé l'idée du roman mais je trouve que ça partait un peu dans tout les sens et que le retournement de situation était un peu attendu contrairement aux autres livres (du même auteur) que j'ai déjà lus. En résumé, un couple divorce et leurs deux enfants vivent séparés également; la fille Camille, avec l'homme, le garçon Jeremy, avec la femme. Après 7 ans « le couple » décide de reprendre contact car leur fils a disparu, ils partent à sa recherche (New York, Paris, Brésil etc) et rencontrent des événements pour la plupart inattendus en retrouvant un peu leur amour et complicité du début. Pas très fan...
Plus de retour sur mon instagram: @unequestiondemots
Bon Suspens - je suis resté accroché au livre que j'ai dévoré... Emouvant à certains moments....

Je suis cependant resté sur ma faim lors du dénouement de l'histoire. Histoire cependant captivante qui vous fait passer de longues heures captivantes... Un Musso, je dirais dans la moyenne.
Jamais déçue par l'écriture intrépide de Guillaume Musso. Une histoire pleine de rebondissements jusqu'aux derniers chapitres.
Un couple séparé amené à mener une enquête ensemble. Ils ne s'aiment plus, leur histoire est cassée mais ils ont un point commun : l'amour pour leur fille.

La recherche de leur fille va les mener au bout du monde.

Entre amour et haine, il n'y a qu'un pas qu'ils ont franchi il y a déjà plusieurs années. Cependant, dans les moments difficiles, ils savent avancer souder et se soutenir.
Et un nouveau Musso à mon actif en tant que lecteur. Même s'il me reste beaucoup d'oeuvres de la plume de cet homme à connaître, je peux déjà dire que ce livre n'est pas son meilleur. En effet, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher mais mine de rien, je ne considère pas ce bouquin comme une perte de temps, ce qui est déjà une bonne chose. Je me suis montré rassuré lorsque j'ai vu que cette histoire était classée dans les thrillers puisque ce genre est tout de même ma came de ces derniers mois. Néanmoins, je dois reconnaître que ce n'est pas le plus original que j'ai lu jusqu'à présent simplement parce que j'avais deviné la cause de la disparition du fils bien avant la fin. Forcément, avec ce petit plaisir limite gâché, il est normal que je me montre pas très généreux en ce qui concerne la note que je vais lui attribuer à la fin de cette chronique. Sans perdre de temps, passons de suite à mes fameuses listes.

Points négatifs :

- Tout d'abord, j'en avais un peu marre de lire cette romance entre ces deux parents. Bien sûr, je m'étais bien douté que cette histoire allait donné suite à un nouveau rapprochement entre ces protagonistes et la fin m'a donné raison.

- La raison de la disparition de Jeremy, le fils du couple. J'aurais aimé que celle-ci soit beaucoup plus originale. Concernant la raison qui a poussé cet enfant a agir de cette façon, là encore, j'aurais aimé quelque chose de plus intéressant que cette cause que j'ai vu venir à des kilomètres à la ronde.

- le manque de rythme. C'est ce que j'aime dans les thrillers et ici, c'était un peu mou du genou.

- La conclusion. Beaucoup d'interrogations restent en suspens et je déteste ça : Que devient Constance, un personnage que j'ai su apprécié et pour qui j'ai très vite ressenti de la sympathique ? Est-ce que le père retrouve son emploi ? Que devient leurs deux enfants ? Etc… Bref, une fin beaucoup trop expéditive à mon goût.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.

- le jeu d'énigme dans lequel se lance les deux parents afin de retrouver leurs progénitures. C'était sympathique de se promener dans de nombreux pays ainsi que des villes et même, des quartiers. Lors de la découverte d'un indice, je tentais de faire marcher mes méninges au maximum afin de trouver la solution mais sur ce coup là, je dois reconnaître que l'auteur s'est montré particulièrement doué. C'est peut-être ce détail qui me permet d'avoir une belle vision de cette lecture. Sans cette course aux énigmes, je pense que je me serais bien plus ennuyé.
Un livre que j'ai commencé et que je n'ai pas su finir.
Seulement, je ne me souviens plus de la raison !
Ai-je détesté au point d'arrêter ?
Ai-je été prise par un autre roman au point d'en oublier celui la.
Quoi qu'il en soit, je pense que le livre n'a pas su me prendre dès ses première pages sinon je pense que je n'aurai point arrêté.

Je ne peux donc pas noter un livre dont je ne me souviens pas.

Je lui redonnerai sa chance un de ces quatres !
Génial, surprise, une histoire a dévorer. Et une fin, WOUA!!!!!!! alors ça...