Retrouver chaque année la plume de Guillaume Musso est un vrai plaisir. C'est donc avec joie que j'ai ouvert ce nouveau roman... Malheureusement, j'ai été un peu déçue.
En effet, avant même d'avoir lu les cent premières pages, j'avais déjà une idée de ce qui se tramait... Pour autant, les pages se sont tournées rapidement car j'avais envie de savoir si j'avais ou non raison. Heureusement, je n'ai résolu qu'une seule partie de l'énigme de ce roman, il me restait donc quelques surprises. Autre point négatif, j'ai trouvé que les réactions des personnages sonnaient faux. En effet, je ne pense pas que des personnes normalement constituées réagiraient ainsi mais bon ce n'est que mon avis. Vous l'avez compris, l'histoire en elle-même n'a pas vraiment convaincu...
Pour ce qui est des personnages, hormis leurs réactions pas très réalistes, je l'ai apprécié. Nikki et Sebastian ont su me toucher pendant leur quête, j'ai aimé les voir se rapprocher, s'éloigner, se rapprocher... l'un de l'autre sans que cela soit pour autant lassant. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur Santos, personnage secondaire qui aurait pu avoir une plus grande place... Quant à Constance, j'ai aimé sa force, son envie de déjouer le destin... J'aurais aimé savoir ce qu'elle est devenue.
Malgré quelques points négatifs, Musso m'a, comme toujours, permis de m'évader le temps de quelques pages.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
j'adore cet auteur qui me procure de bons moments de lecture détente, on est plus( et je le déplore) dans des histoires surnaturelles, mais plutôt dans une histoire policière.

Nikki et Sebastian sont divorcés avec deux jumeaux dont ils ont chacun la garde d'un, mais voila que leur fils disparait ; en partant à sa recherche, le couple se retrouve pris dans une histoire de drogue qui les conduit au coeur de l'Amazonie en passant par Paris et Rio.

J'ai vite compris, le tour qu'avait joué le fils dans l'histoire par contre, je n'ai pas vu venir la fin ; je regrette que celle ci soit pas assez exploité ; en effet, dès que l'on comprends ce qui en retourne, la conclusion de l'histoire survient assez vite, cela ne m'a pas géné ; par contre j'aurai aimé connaitre les conséquences de leurs actes ; on ne sait rien sur la suite de cette affaire et des personnages.

C'est le style Musso, on va à l'essentiel, c'est une lecture détente. On sait à quoi s'attendre en ouvrant ces livres et j'aime toujours autant le lire, idéal pour la plage!

Je suis une fan de Musso.... Tout les ans j'achète son livre dès sa sortie et tout les ans j'interromps mes lectures, juste pour ses romans... Et tout les ans je ne met que 3 jours à les lire !

Pourtant, cette année j'ai été déçue par ce livre ! Oui déçue car il manque cette magie qu'il avait pour habitude de glisser sur les dernières pages des histoires précédentes.
Mais depuis La fille de Papier pour raison que j'ignore encore, Musso a décidé de retirer ce côté surréaliste et de toujours finir ses romans avec une explication "réel" mais qui reste tiré par les cheveux !
Donc on se retrouve avec une fin qui laisse totalement dubitative parce que improbable, très "américaine" et très rapide...

Bon et sinon le début et le milieu de l'histoire ?

Rien que le début... 7ans après... Ce titre ne me plaisait pas du tout à la base ! Mais j'avais imaginé qu'on allait peut être retrouver des personnages du livre Et Après ça aurait été sympa comme idée ! Mais non, ce sont de nouveaux personnages, toujours à New York (ils vont finir par être voisins les protagonistes de Musso), des dons pour les arts (ici musique et art contemporain), des riches et beaux New Yorkais... bon... Okay peut encore passer.. Sauf si ils sont antipathique... Détestable, Stupide et limite caricaturaux... Raaah Musso que fais-tu donc ?

Bref l'histoire commence et malgré que je ne m'attache pas du tout aux personnages je lis ! Alors le thriller qui n'en est pas vraiment un, nous mène comme toujours sur Paris, en Amazonie (nouveau ça !) et ainsi de suite... le nombre d'avion prit dans ce tome est incalculable, le nombre d'heure passer dans les transports non plus et pourtant une semaine s'écoule seulement... hahaha c'est extraordinaire...

Le thriller qui n'en est toujours pas un qu'importe le moment dans le livre tourne à une sorte de virée fugitive en amoureux qui vacille entre colère, inquiétude et regard en coin bref jusqu'au bout on a l'impression qu'ils vont continué à se détester...

Pourtant quand on arrive à la fin de ce thriller qui n'en aura jamais été un, il y a en quelques pages pas plus 20, un dénouement incroyable et totalement tiré par les cheveux qui se produit... Et puis pouf tout le monde est sauvé, on a oublié ce qu'à fait Nikki et Sébastian tout le monde est sain et sauf !

Et puis les 2ans plus tard...

Bref... je suis déçue :/ J'ai été habitué à quelque chose de plus élaborer, de plus complexe, de plus fin de la part de Musso, j'ai l'impression qu'il est coltiné à un contrat de pages dans ses romans qu'il ne peut pas vraiment se permettre de faire plus de peur que ses lectrices ne le lâchent parce que le livre serait trop épais... une preuve c'est qu'il compte bien approfondir un de ses personnages dans un prochain roman Constance... Ce qui n'est pas plus mal en fin de compte ! je lirais bien le prochain, mais j'espère qu'il pourra nous donné quelque chose de plus intéressant que ce 7ans Après que j'ai trouvé bien en dessous ce qu'il nous offre d'habitude...

Dommage...

PS: j'ai mis 1 mois a me décidé à écrire cette chronique mais bon... fallait bien que je m'y remette un jour..
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..
Nikki et Sebastian formaient un couple magnifique avec leurs jumeaux, Camille et Jeremy. Hélas leurs différences et tout ce qui les avait attiré l'un vers l'autre finit par les séparer et ils sont maintenant divorcés depuis 7 ans. Jusqu'à la disparition de Jeremy! Ils se retrouvent pour le chercher.
Une aventure rocambolesque qui les mènera à Paris puis au Brésil.
Parfois un peu énervant (c'est quoi ces parents qui élèvent leurs jumeaux séparément ????) et frustrant (et que devient la jeune policière française?) ce roman se lit d'une traite mais je crois que je l'oublierai tout aussi vite.
Un bon divertissement en tout cas.
Dans ce roman nous allons rencontrons Nikki et Sebastian un couple divorcé. Nous allons aussi faire la rencontre de leurs jumeaux Camille et Jeremy.

Un jour, Jeremy va disparaitre, Nikki et Sebastian vont tout mettre en oeuvre pour le retrouver.

Cela faisait déjà quelques années que je n'avais pas lu de Guillaume Musso.

J'ai sorti « 7 ans après.. » de ma PAL car j'avais fait une photo pour un challenge et mon feelling du moment voulais absolument lire un Guillaume Musso.

J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Même si je me doutais de ce qui allais se passer et comment ce roman allais finir.

J'ai aimé suivre les aventures de Sebastian et Nkki. J'ai aimé la façon dont l'auteur décris les villes où se rendent les personnages. Lors de la description de Paris, j'avais parfois l'impression d'y être en me disant que la description qu'en faisait l'auteur était tout à fait ressemblante.

J'ai énormément apprécier la plume de l'auteur qui se lis facilement..

J'ai d'autre livres de Guillaume Musso dans ma PAL et je les lirais avec grand plaisir !

J'irais même m'en procurer d'autre en librairie ou en brocante.

Guillaume Musso est l'un des auteurs qui a su me faire renouer avec la littérature française.
Lien : https://updatesdemarion.word..
Mon premier Musso était "Je reviens te chercher" et celui la est mon deuxième donc du coup je me dis que je fais référence au premier d'où ma deception. J'ai l'impression que l'intrigue principale est baclée par la deuxième intrigue qui s'ajoute. Pour la première intrigue on devine dés le départ. On aime le mouvement que implique ce livre et je trouve que la fin est baclée. Sebastian et Nikki se retrouve et puis c'est tout. Heureusement que l'histoire de la drogue est résolue. J'aurais aimée un peu plus d'expliquation des personnages secondaires car ils sont d'une grande aide pour les protagonistes.
Guillaume Musso reste fidèle à son style : une écriture fluide, facile à lire, sans trop de descriptions inutiles (mais juste ce qu'il faut pour nous faire voyager d'un pays à l'autre) et avec un minimum de suspens.

Cependant, alors que j'ai bien accroché au début j'ai vite été lasser. On devine assez vite que Jeremy n'a pas fait de fugue mais, qu'il a tout organiser avec sa soeur Camille. Que du coup, ils se retrouvent dans une situation assez dangereuses mais, les parents arrivent à la rescousse !

Et que dire du dernier chapitre ? Je l'ai trouvée nulle pour une fin ! Hop, l'aventure est terminée, on retourne ensemble et on refait des jumeaux ? Franchement ...

Après, si vous êtes fan de Musso lisez-le, c'est vraiment pour ce livre là que j'ai été déçue alors que pour L'Appel de l'ange et Demain, j'avais adorée !

Lien : http://plaisirdelire.skyrock..
Le dernier livre de Guillaume Musso m'a vraiment plus.

L'auteur nous tient ferme dès le départ, et les intrigues s'enchaînent : on se retrouve à la limite du rocambolesque ! Bref, une situation de départ particulièrement bien ficelée, avec toute sortes de solutions possibles. Ensuite, le parcours de Nikki et Sebastian m'a beaucoup plus : Paris, jungle amazonienne, Rio de Janeiro... On est embarqué dans un voyage extraordinaire et des plus addictifs ! J'aime beaucoup sa manière de décrire les villes, mais je la trouve néanmois légèrement caricatural : un Paris beau et magique, un Rio de Janeiro torride, pauvre et infesté par les cartels de drogue... Il manque aussi quelque chose dans ce livre, je ne sais pas quoi, peut être aurait-il fallus un peu plus de suspens, quelque chose que tout les autres Musso avaient.

Plusieurs rebondissements viennent ensuite ponctuer le récit, notamment vers la fin, mais on est quand même loin de la révélation à couper le souffle de "L'Appel de l'ange"...

Une lecture toujours aussi agréable et fluide, des mots parfaitement bien ajustés et des dialogues efficaces, en résumé, un bon Musso qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes !
Lien : http://aristed.canalblog.com
Dans ce livre, Musso tire toutes les grosses ficelles, jusqu'aux plus invraisemblables.Le gamin de 15 ans qui se trouve un peu par hasard mêlé à un gros trafic de drogue, bon. Qu'il invente un scénario jeu de piste pour réunir ses parents divorcés, ouais. Que l'auteur se serve d'une recontre sur internet pour un enlèvement, bof. le reste, c'est de pis en pis et finit à l'américaine.
C'est juste too much et on avait connu mieux que ça. D'un autre côté, c'est un roman de plage qui se laisse lire, écriture fluide et pas compliquée.
Lien : http://monique.leonard@hotma..