J'adore ! Malgré le faite que c'est peut-être un peu naïf comme roman, et de même, on dirait qu'il est destiné aux adolescents. Mais soit, ce n'est pas important.
Ce qui est fort dans ce livre, c'est le suspense et le tourbillon d'action dans lequel le lecteur est pris. Pour faire bref, on peut vraiment dire que Guillaume Musso a mis le paquet ! Un peu trop même, car parfois on aimerait avoir un peu plus le temps, ou de détails, pour absorber un peu mieux les informations qui tombent d'un coup, et avec surprise. Mais c'est aussi pour cette raison qu'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer dans ce livre.
Le côté fantastique, ou science-fiction, dans un roman policier, vient très souvent tout gâcher, car le mélange de ces deux genres ne fonctionne que très rarement, sauf si on y ajoute une part de romantisme par exemple.
Mais je dois noter que pour cette fois, il n'y a pas de part fantastique dans cette histoire, et c'est très bien comme çà, à mon avis.
Donc, c'est un thriller que je recommande pour passer un très bon moment, et de plus, c'est accessible à tous.
- ca fait longtemps que i'essaye de poser cette critique - Alors voilà un nouveau Musso alors je me suis précipitée dessus, je l'ai eu pour mon anniversaire et je l'ai assez dévoré. Étant fan de l'ecriture et de tous les livres de Musso j'étais donc toute excitée de lire ce nouveau Musso, Mon avis final ? Mitigée. Je m'explique :
Comme j'ai pu le voir dans certaines critique et je pense la même chose le côté fantastique manque beaucoup on a finalement des situations très  terre a terre sans être pour autant très réaliste mais bon quand même faut écrire un roman donc faut inventer une intrigue. Musso à depuis l'appel de l'ange un peu changé de  registre j'ai comme l'impressionn qu'il a avandonnée le romantique melangé au surnaturel au profit du policier, des thriller. Déjà pour l'appel de l'ange que j'ai bien aimé je trouvais ca dommage, les personnages moins attachants, un coté romantique moins présent et une histoire un peu tiré par les cheveux mais le charme opérait tout de même. Pour 7 ans Après les personnages ne m'ont pas semblé très attachant et l'auteur à voulu mettre le côté policier trop en avant alors que finalement l'intrigue est toute simple presque prévisible même si on se fait toujours prendre. L'histoire se veut compliqué mais le mystère est résolu en une phrase. de plus j'ai eu la desegreable sensation que Musso à été sous-pression pour ce roman, que le travail à été un peu baclé ce qui ne lui ressemble pas. le style d'écriture reste tres agréable et plaisant comme toujours. Les citations m'ont beaucoup manqué ainsi que les noms de chapitres le changement de forme m'a un peu perturbé et je fais ma capricieuse mais d'habitude l'auteur nous incluent dans ces remerciements la nada . J'ai ben aimé le personnage de Constance et. Pour répondre à certaines personnes oui on a de grandes chances de revoir Constance Musso l'a écrit sur sa page. Ce que je n'ai pas aimé c'est la mort de Santos : SACRILÈGES ! Il les sauve, c'est un super flic et meurt  en se faisant tirer dessus et en plus son corps crame dans la carcasse de l'avion, je rapelle que c'était le copain de Nikki : Rien, pas un petit mot pour souligner sa mort, pas un petit regret ou quelques emoies de la part de Nikki... Assez déconcertant.
En bref malgré tout ce que je peux en dire j'ai bien aimé la lecture et ça reste quand même un roman agréable mais j'aime moins le thriller et j'aurai préférée que beaucoup de choses soit plus approfondi, ça mérite quand même d'être lu et je ne me suis pas ennuyée comme toujours je me suis fait avoir, je me suis laissée porté tout au long de ses 385 pages avec un peu plus de difficulté que les autres fois, j'avoue :)
MUSSO doit revenir AUX SOUCES !
Sébastien et Nikki se sont aimés mais ont fini par divorcer. Un accord à l'amiable a permis à Sébastien d'élever leur fille Camille, tandis que Nikki s'occupe de leur fils Jeremy. Sébastien et Nikki évitent tout contact, sauf le jour où Nikki lui avoue que Jeremy a disparu depuis quelques jours. Les deux parents vont alors s'aider afin de retrouver Jeremy... Sauf que leur route croisera le milieu de la drogue et des meurtres...

Guillaume Musso c'est l'auteur idéal pour l'été ! J'avoue ne lire que ses bouquins pendant la période estivale entre deux livres plus sérieux. Ici l'auteur garde son style , mêlant habilement une pointe de romance et une sorte d'enquête/aventure.
Cette fois, je suis un peu déçue car j'avais deviné pas mal d'éléments de fin dès la première moitié de l'histoire. Moins surprise que ses derniers romans certe, mais j'ai quand même passé un agréable moment !

Le suspense est toujours bien présent et le style "page turner" de l'auteur est au rendez-vous. Ce qui fait que ce livre, bien qu'imposant, se lit avec une certaine rapidité !

Certains passages m'ont paru trop "gros" pour être vrais, notamment l'idée de départ : que des parents divorcés acceptent de séparer des jumeaux afin d'en élever un chacun de leur côté ! C'est quoi ce délire ? Pour moi, ce genre d'info n'est pas réaliste et donc pas crédible du tout...

Généralement, j'ai tendance à aimer ses livres mais à ne plus me souvenir réellement de l'histoire par la suite. Je pense que ce livre fera aussi partie de ce lot... en espérant que je ne vous aurez pas passer l'envie de le lire !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ce dernier roman de Guillaume Musso m'a plu mais je trouve qu'il a déjà fait mieux...
Il me manquait dans ce dernier roman les petites citations en début de chaque chapitre comme il faisait auparavant. Je trouvais cela sympa et chaque fois ca qualifiait bien son chapitre...
Je trouve aussi que pour un best seller entre-melé à une histoire d'amour, cette dernière n'est pas assez dévelopée... A part beaucoup de regret de la part de Sébastien et quelques moments de rapprochement entre le anrrateur et son ex-femme, Nikki... Ceux ci sont souvent rapide car ils se raisonnent.
Malgré ça, c'est toujours Guillaume Musso et son style littéraire me plait. L'enquête afin de retrouver leurs enfants n'étaient pas mal imaginée non plus.

* en 2 mots : amour & coïncidence
* en 1 question : être au mauvais endroit au mauvais moment peut-il porter chance ?

Comme chaque année, je suis toujours très impatiente de retrouver l'univers de Guillaume Musso. "L'appel de l'ange" m'avait déjà prouvé qu'il prenait une nouvelle direction dans ces romans et partait dans son écriture, plutôt vers un virage thriller, "7 ans après" me confirme bien cette volonté.

Et Guillaume Musso fait mouche, encore une fois, avec cette histoire qui nous fait vivre par personnages interposés une aventure haletante et complètement dans l'air du temps. Une histoire simple qui tourne mal, mais qui tourne bien pour le lecteur complètement happé par le récit. Guillaume Musso ne lâche quasiment jamais un rythme soutenu, prenant, fait de rebondissement, de suspens...On assiste tout au long de la lecture a une histoire dans l'histoire. Une histoire basée finalement sur un état de fait "être au mauvais endroit au mauvais moment". Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais je recommande chaudement la lecture de ce livre...

Guillaume Musso a vraiment l'art de nous plonger directement dans l'intrigue avec un style et des mots résolument moderne et dans l'air du temps. Il évoque notamment la révolution du Jasmin, facebook, twitter, il nous parle d'un Paris "vrai", un Paris réaliste loin des clichés des cartes postales avec des quartiers que ne sont clairement pas souvent évoqués dans les guides touristiques... Même si l'on frise parfois le cliché... Cela peut peut-être parfois sembler un peu trop, presque exagéré et pourtant...

En tout cas, avec "7 ans après", l'auteur nous démontre encore une fois qu'il maitrise parfaitement l'art du suspens et des moments intenses et précipités. C'est le coeur battant que j'ai parfois tourné certaines pages, telle Nikki qui mène sa fille à la gare à toute vitesse. Je crois bien que j'étais aussi stressée qu'elle, voir plus ! ^^ Je pense aussi à leur course poursuite dans Paris ou lors du dénouement final.

Comme chaque roman de Guillaume Musso, on retrouve ici une histoire pleine de références ou de métaphores qui résonnent en nous : Les Stones, les films de Belmondo, le métro pour les parisiens, les stations fantômes, la Seine. C'est un peu la Musso Touch' : toujours un fond d'anecdotes et d'histoire sur un pays ou un lieu.

Côté personnages, les deux personnages principaux, même si l'on a peu leurs ressentis et d'indications sur leurs sentiments et émotions, puisque en permanence dans l'action, sont rapidement attachants. Oui, même Sébastian, homme rigoureux, bloqué dans ses habitudes et un rythme de vie bien rodé, qui se révèle même parfois un peu lâche... oufff on a enfin pas un héros, super héros. Il se fait même tabasser par un groupe de loubards émigrés parisiens. Mais pris dans l'aventure, il se fait charme et nous prouve qu'il est en fait plein de ressource. de plus, les échanges entre Sébastian et Nikki sont savoureux, subtils et drôles. L'histoire est riche en rebondissement et nous demande aussi de réfléchir aux enchainements des choses. Un jeu de piste maitrisé et bien construit avec une bonne dose de suspens. Même si l'on sent le dénouement arriver, il se fait en douceur et surtout il est en fait DOUBLE. Astucieux !

Mais surtout je note également l'évolution des sentiments des deux héros, même si clairement pas l'objet principal de ce roman, il se fait en douceur, sans chichi, réaliste. Même si j'ai trouvé cela un peu dommage, en même temps on est dans l'action, pas le temps pour tout^^. Cela laisse libre court à notre imagination... Des regards, des frolements... Un roman pour le cinéma !
Le parti prit de l'auteur d'être focalisé sur le duo Sébastian et Nikki, peut-être aussi un peu frustrant, j'aurais aimé avoir des nouvelles de ce que vivent Camille et Jérémie, disparus et livrés à eux même à tout juste 17 ans...

A noter également de jolis clins d'oeil, glissés ici et là m'ont agréablement surprise et beaucoup touchée. La jeune flic Lagrange (j'espère que nous aurons de ses nouvelles dans un prochain roman), la présence d'une anthropologue, (effet Bones?) ou encore, pour mon plus grand plaisir, le rappel d'un des personnages clés de Guillaume Musso, le docteur Garrett Goodrich, docteur "Et après".... Ahhh je rêve d'un roman qui réunirait tous les personnages de tous ces romans...

Enfin, vrai coup de coeur pour ce qui réunit Sébastian et Nikki dans leur histoire d'amour : un livre "l'amour au temps du cholera"... ^^Aime bien l'idée et ça m'a aussi donné envie de lire ce livre...

Un livre qui court après le temps, après l'amour, après la vie... Même si la part "paranormal" à laquelle nous avait habitué Guillaume Musso n'est plus, il réussit un virage thriller avec beaucoup de talent...
A lire définitivement :)
J'espère juste qu'il reviendra à ses premiers amours un jour où l'autre... ^^

En Bref :
Guillaume Musso confirme le virage pris dans son précédent roman, : le thriller romantique. Un livre dynamique qui nous propulse dans la vie de Nikki et Sébastien et dans leur course haletante pour retrouver leurs enfants. Des personnages forts et attachants qui au fil des rencontres et des événements font faire de leurs différences une vraie force.
Lien : http://noaetsonmonde.blogspo..
Musso Guillaume
Sept ans après
Livre audio
Un couple, des jumeaux.
Divorcés depuis 7 ans, l'un va garder son fils Jeremy et l'autre sa fille Camile
Lui, c'est Sébastian, luthier de renom, ordonné, riche, sérieux, vivant dans un beau quartier de New York, tandis qu'elle tout un autre genre, sauvage, ayant tenté de devenir mannequin, sans y parvenir, puis théâtre, peinture, libertine, son dernier amant Santos est un grand flic.
Sébastian a une énorme expertise à l''étranger pour un violon mais son ex épouse l'appelle affolée car son fils Jeremy a disparu.
Le samedi il devait dormir chez un copain mais la mère au retour de son week-end avec son amant se rend compte que son fils n'est pas revenu. Rendez-vous est pris au FBI. En fouillant la chambre du garçon, on y trouve des jetons de poker, mais creux et remplis de cocaïne
Il y avait une adresse, un café bizarre ; ils y allèrent et trouvèrent le patron assassiné et deux malfrats qu'ils arrivèrent à mettre bas. Ils prirent la fuite, rentrèrent car pendant ce temps une vidéo avait été envoyée avec leur fils attaqué à la sortie d'une rame de métro. Ils cherchèrent mais où cela se trouve-t-il, Paris, leur semble-t-il, ils partirent donc pour Paris
A partir de là que d'aventures vont leur arriver. Les flics de Paris sont sur le coup, mais cela va aller beaucoup plus loin. Des rebondissements à chaque page et des questionnements.
C'est vrai que c'est un livre entrainant que l'on lit d'une traite, que l'on prend plaisir à suivre les aventures et péripéties pour retrouver ce jeune adolescent.
Mais je n'appellerais pas cela un thriller, mais un roman délassant, plein d'aventure. Avec bien entendu une touche de sentiments malgré tout pour ces deux anciens époux qui se retrouvent dans la même quête.
Et tout cela pour quoi : les jumeaux, il ne faut pas les oublier, ils ont besoin d'être proches.
Les sentiments vont-ils renaître ?
Je dirais un très bon livre de vacances mais certes chacun peut y voir plus ou pas.
Perso j'ai passé un agréable moment sans trop me casser la tête.
Un peu déçue par ce roman de Musso.
J'ai trouvé le début très prenant et très captivant : on se pose mille et une questions, le suspense est à son comble, l'action est rapide et on est très vite happé par l'histoire.
Mais (oui il y a un mais, et même un MAIS), passé la moitié du roman, l'intrigue perd en intérêt et commence à devenir lassante. On tourne un peu en rond, on se pose toujours ces mille et une questions, sans obtenir de réponse.
Puis, le roman se poursuit et pour le coup j'ai trouvé que l'auteur en faisait un peu "trop". Les personnages se retrouvent dans des situations capillo-tractées, les actions menées sont légèrement invraisemblables et on commence à réellement se demander si on ne se moque pas de nous.
Bon ce n'est pas un mauvais roman, mais avec le décalage entre cette première moitié qui est géniale et la fin qui est abraquadabrantesque je reste sur ma faim.
Premier livre que je lis de cet auteur.
J'ai détesté, je l'ai fini, espérant une fin qui pourrait me faire changer d'avis.
Bien sûr ça n'a pas était le cas.

Depuis, je n'ai pas pu lire un autre de ses romans, j'ai trop peur d'être une nouvelle fois déçu.

Peut-être qu'un jour, j'aurais le courage....

Lien : https://angelscath.blogspot...
Pas de grande surprise avec cette auteur, il y a de l'action et des rebondissements tout le long de l'histoire. J'ai passé une bonne lecture, intrigué et avide de savoir la fin. Néanmoins, je ne me suis pas vraiment attacher aux personnages principaux, par leur caractère, propre à chacun. Ils ne m'ont pas toucher, ni procurer de grandes émotions, alors que l'histoire en elle même est prenante. J'avais aussi trouvé une partie du dénouement, ce qui ne m'a pas créé un effet de stupéfaction final comme dans la plupart de ses romans. Il en reste que c'est un thriller captivant.
Avec Musso, un coup ça passe, un coup ça casse. Et là...C'est de la bien grosse casse.

Le synopsis était alléchant : un couple qui s'est déchiré 7 ans plus tôt se retrouve pour sauver leur fils kidnappé.
Mais au final...Quelle déception!

Dès le quart du livre, j'ai tout deviné : le twist, la fin...Et alors ça, c'est bien le genre de choses qui te sape l'envie de continuer de lire.
En plus, les personnages sont détestables au possible. Une vraie caricature. Il est impossible de s'attacher à eux.

Et l'histoire...Non mais je veux bien qu'on nous fasse rêver avec des courses-poursuites et autres, mais faut être un minimum réaliste.

Mais le pire reste pour moi ce qu'ils ont fait du personnage de Santos, le copain de Nikki. Son unique rôle est de jouer au mec possessif et jaloux qui n'a qu'une idée en tête : trafiquer les preuves pour accuser son rival et protéger sa dulcinée.
Tout est fait pour qu'on le déteste d'emblée et qu'on se tourne vers le couple en se disant : oh oui, ils vont trop bien ensemble.
Et bien je dis non. Rien n'est fait pour qu'on s'attache à leur histoire d'amour.
Et le Sebastian est vraiment un horrible personnage : le père qui contrôle toute la vie de sa fille dans les moindres détails, qui ne lui laisse aucune liberté, qui fouille dans sa vie privée et qui, à côté de cela dédaigne son fils, abandonne tout droit à son éducation parce qu'il lui rappelle trop sa femme?

Ce n'est pas pour autant que je vais m'arrêter de lire du Musso, mais ce livre est vraiment une grosse déception pour moi.