Critique de Yumiko

D'habitude je lisais un roman de l'auteur chaque année, mais j'ai perdu le fil il y a quelques temps… du coup, me voilà avec un peu de retard dans ses romans, un retard que je compte bien combler. C'est pourquoi j'ai sorti celui-ci de ma PAL avec une certaine impatience. J'ai alterné entre version audio et papier, histoire d'avancer plus rapidement en l'écoutant en allant au travail. Si le début a été un peu lent à mon goût, une fois passé la moitié du livre, tout s'est accéléré pour mon plus grand plaisir.

C'est dans une sorte de course contre la montre que nous embarque l'auteur, une course qui met du temps à démarrer mais qui ensuite ne ralentit plus jusqu'à la fin. Les mystères sont nombreux, les découvertes aussi, nous mettons du temps à comprendre ce qui se passe, ce qui conserve un suspense bien heureux jusqu'à la fin !

L'auteur nous offre un policier bien ficelé, passionnant et palpitant, de quoi nous divertir et passer un super moment. Je dois admettre que je n'ai pas vu venir les révélations et si l'histoire parait un peu folle, les idées sont excellentes ! Quant aux personnages, malgré les secrets qu'ils conservent précieusement et que nous découvrons au fur et à mesure, nous nous prenons assez vite d'affection pour eux, avec l'envie de les suivre et d'en savoir plus.

En bref, ce roman est une lecture idéale pour l'été avec une histoire qui nous prend totalement par surprise. Je ne peux que vous le conseiller, malgré son début un peu lent.