Critique de Edwige94

Voici encore une histoire bien ficelée comme je les aime chez Guillaume Musso : une hypothèse de départ improbable qui vous explose aux yeux à la centième page alors que vous cheminez gentiment entre Boston et New-York en découvrant la vie de Matthew et d'Emma somme toute assez banales. Puis c'est une course effrénée de cinq jours et nuits qui vous ramènent dans la réalité d'un suspense haletant où Emma, aidée de Romuald, va risquer sa vie pour en sauver une autre et jouer leurs destins. « Comment en était-elle arrivée là ? Il y a cinq jours, elle avait simplement répondu au mail d'un professeur de philo dont elle était tombée sous le charme. Tout ce qu'elle voulait, c'était se trouver un mec. Et cela l'avait conduite à mettre le doigt dans un engrenage dévastateur qui la dépassait complètement. Derrière les apparences de la vie bien rangée de Matthew et de Kate, elle avait découvert une réalité faite de mensonges et de dangereux secrets. Jusqu'à présent, elle avait eu de la chance, mais plus elle progressait dans ses investigations, plus elle devinait que le danger la guettait. ». « Jusqu'où pouvait-on impunément déjouer les plans du destin ? Quel serait le prix à payer pour avoir voulu défier les lois du temps et échapper à la fatalité ? Elle n'allait pas tarder à le savoir. Elle régla sa course, descendit de la voiture et poussa la porte du restaurant italien. ». Changer son destin en fonction de son futur : qui n'en a pas rêvé ? Guillaume Musso nous livre une Emma qui assure !