Critique de euphemie

Inconnu pour moi et médiatiquement encensé cet été, Guillaume MUSSO alors pourquoi pas essayer.
L'intrigue est originale, une fois le problème posé, se pose rapidement la question, mais comment va t'il retomber sur ses pattes?
Faire que deux personnes communiquant par l'intermédiaire du net, mais vivant avec un an de décalage, elle dans le passé, lui dans l'avenir....puissent se rencontrer, et surtout comment décider l'autre en agissant sur des faits passés, à modifier le présent.
Leur sort est lié, le bonheur de l'un dépend de l'autre, puis la vie. Une course contre la mort s'engage et elle sera source de vie....Rebondissements successifs, connait on vraiment la personne qui partage sa vie? Jusqu'où peut on aller par amour....
Un bémol cependant, les descriptions très détaillés des tenues, des menus des décors...très "fifilles" tout ça, on devine bien le public visé...les lectrices de bord de mer...un peu lassant, mais on arrive à l'éluder grâce au suspens distillé crescendo.