Critique de tousleslivres

Madeleine, Anglaise croise le chemin de Jonathan, Français, à l'aéroport JFK de New-York. Dans l'affolement du télescopage, ils s'échangent, par erreur leurs téléphones portable. Chacun va découvrir la vie de l'autre à travers les informations conservées dans la mémoire de chaque appareil.

Madeleine, fleuriste à Paris, ex policière à Londres a quitté la police à cause d'une affaire qu'elle n'a pas pu mener à bien. La disparition de Aline Dixon, une jeune fille de 14 ans. Sa mère a déclaré sa disparition qu'une semaine après. Madeleine va faire de cette affaire sa priorité principale et elle va devenir malade au point de vouloir se suicider.

Madeleine découvre la vie de Jonathan, elle va se passionner pour cet homme d'exception qui est passé de devant de la scène, de cuisinier puisqu'il était le chef le meilleur du monde à personne à San Francisco, tout cela à cause de sa femme et surtout ce qui a découlé de sa séparation. Un divorce, la perte de la garde de sa fille, perte du restaurant, perte de ses recettes et même de son nom. Tout en découvrant ce qui est arrivé à Jonathan et avec son instinct d'enquêtrice tout son passé va refaire surface et elle va enquêter pour essayer de découvrir la vérité. La question qui persiste est pourquoi la femme de Jonathan a saboté volontairement son couple et a fait explosé son foyer ?

Je dois vous avouer qu'avec ce titre je lis mon premier Musso, oui je devais le faire il y a longtemps, le temps est passé et je le fais que maintenant. J'en suis ravie, je me suis régalée de cette fabuleuse aventure qui peut arriver à n'importe qui t'entre nous. Musso est parti d'une action presque banale pour en faire tout une merveilleuse histoire surmontée d'une enquête très intéressante avec plusieurs données qui partent dans des sens différents.