Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🎨VOUS REPRENDREZ BIEN UNE PART DE JOCONDE ?🎨
Il est toujours émouvant de découvrir le premier bébé d'un écrivain. Celui par lequel tout a commencé... Musso a écrit "Skidamarink" il y a plus de 20 ans et le roman n'est pas sans rappeler "Da Vinci Code", sauf que... il est paru 4 ans avant le livre de Dan Brown.

On a volé la Joconde ! Pendant que la nouvelle pétrifie le monde entier, 4 personnes reçoivent un morceau du célèbre tableau : le professeur en génétique Magnus Gemereck, le père Vittorio Carosa, curé d'un petit village de Toscane, la business woman Barbara Weber et Théo McCoyle, ex avocat et narrateur de l'histoire. le paquet est accompagné d'un carton d'invitation leur donnant rendez-vous dans une petite chapelle italienne. Les 4 ne se connaissent pas et n'ont, à priori, rien en commun. Quoique... Et c'est le départ d'une enquête survitaminée avec énigmes et fausses pistes à gogo qui va les mener de l'Italie à l'Islande via les USA et l'Irlande. Des vies sont en danger et ils sont les seuls à pouvoir déjouer le complot.

On retrouve les marqueurs qui ont fait le succès de l'auteur :
- Une écriture fluide très cinématographique.
- Une intrigue bien rythmée en forme de jeu de piste qui nous entraîne aux quatres coins du monde.
- Une aventure romanesque avec des personnages qui se révèlent peu à peu.
Guillaume Musso, prof de sciences économiques à l'époque, pointe également de la plume les nombreuses dérives de la mondialisation, sujet ô combien d'actualité aujourd'hui. Bref, un premier thriller peut-être moins abouti que les suivants mais qui se lit avec plaisir.

Il vous tente ? Quel est votre Musso préféré ?

Bisous 😘 Fran & Flo 🍒
Retrouvez nos articles sur le blog https//dans-la-tete-des-people.overblog.com