Critique de de-pages-en-pages

Guillaume Musso est un auteur que je suis depuis des années. J'ai lu quasiment tous ses romans et même si certains ont quelques défauts à mes yeux, je passe quasiment toujours un bon moment. Cela a été également le cas avec celui-ci qui se lit très rapidement.

Il s'agit ici de son tout premier roman publié qui étant introuvable depuis des années a été réédité. Nous sommes dans un thriller dans lequel l'intrigue tourne autour du vol de la Joconde. Quatre personnages vont se retrouver mêlés à cette affaire malgré eux.

J'ai apprécié les personnages qui m'ont d'emblée beaucoup plu. J'ai aimé les liens qu'ils ont tissés entre eux. Concernant l'intrigue, j'ai par contre trouvé certains passages invraisemblables. C'était intéressant et le rythme soutenu du récit m'a happé mais il manquait parfois un peu de développement concernant certains éléments.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman même si il ne rentreras pas dans ceux que j'ai préféré de l'auteur. Après cela reste son premier écrit publié et je pense que son écriture s'est bonifiée avec le temps. Je vous conseille d'ailleurs Parce que je t'aime qui reste mon préféré !