I.R.$. All watcher tome 4 sur 7
Le Lombard (25/06/2010)
3.47/5   19 notes
Malgré les contrôles et les marchés mondiaux, des fortunes colossales disparaissent chaque jour. Certains initiés ont une théorie pour expliquer cette aberration : le principe du trou noir financier. Des milliards de dollars seraient inévitablement aspirés vers une entité mystérieuse, qui semble tout voir : All watcher.
Que lire après I.R.$. All watcher, tome 4 : La spirale Mc ParnellVoir plus

Sisco

Benec

3.46★ (438)

12 tomes

J'ai abondamment pesté contre le fait que toutes les aventures de Larry Max se résolvaient en 2 tomes dans I.R.$., la série principale. J'ai souvent trouvé que tout boucler en deux tomes empêchaient un traitement adéquat de l'intrigue.

Je viens de terminer le 4è tome d'All Watcher, une série parallèle, et j'aurais tant souhaité que tout soit bouclé en 2 tomes... C'est long. Avec une structure qui m'empêche de me passionner pour les aventures de Larry Max et des multiples personnes qui gravitent autour, dans l'ombre ou à la recherche d'All Watcher, le trou noir de la finance internationale.

Comme dans les deux tomes précédents, nous débutons le tome dans le parking souterrain. Antonia vient d'être abattue par All Watcher et hop! on s'embarque pour un double flashback cette fois. D'une part, Antonia qui se cache mais est retrouvée par Petra (cf. un des tomes précédents), qui la séduit sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...

D'autre part, Mia Maï qui retrace les spéculations immobilières pour le compte de l'I.R.S. dans les favelas, et s'en prend à McParnell, le chef d'une boîte de sécurité qui protège les achats des spéculateurs. Mais Mia Maï a un point faible et elle trahit son partenaire éco-terroriste pour de l'argent, un comble vu son métier.

Emberlificoté, pas spécialement cohérent, difficile à intégrer dans les autres aventures de Larry Max. Bref, pas spécialement intéressant. le dessin est également peu emballant. Statique, parfois approximatif et manquant cruellement de sensualité.

Quand je pense qu'il y a encore 3 tomes...
On commence à comprendre les implications de toutes les crapules qui tournent autour de cette affaire.
Ainsi qu l'implication des protagonistes autour de Larry Max.
Tout se met en place pour un dénouement final , que l'on sent très proche....

Le piège a parfaitement fonctionné. Un peu trop, sans doute, car il n'a pas capturé qu'une seule prise !
All Watcher a enfin révélé sa forme humaine. Pour disparaitre immédiatement derrière n'importe lequel ...
....de ces visages !
Abraham Romanovitch, l'oligarque russe exilé à Londres, ou James Mc Parnell président de la plus grande firme privée de sécurité aux USA.
Petra Gore, la meilleure tueuse professionnelle qui soit. Aussi la plus chère, même si c'est pour le plaisir.
Roxana Wilson Habib, dirige la Kazan Real Estate, la société immobilière la plus exclusive au monde. Ou Parker TODD....
L'empereur des médias qui contrôle deux cent chaines de télévision sur tous les continents, asservies à sa conception de la globalisation la plus sauvage.
pourquoi faut il que la richesse 💸 se fasse toujours sur le dos des autres.se serait tellement
mieux s,il y avait un gagnant 💰,mais pas de
perdant.

Lire un extrait