Éditeur : Le Livre de Poche (2010)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Pourquoi rions-nous ? Quel est le sens ou l’intérêt de toutes ces blagues que l’on se raconte ? Cet ouvrage original caresse une double ambition : il invite à rire, à se divertir, à regarder la vie sous son aspect joyeux, mais aussi à prendre conscience du sens caché de nos tensions psychologiques, que l’humour a pour vertu de révéler et de guérir. Dans la première partie, l’auteur présente des histoires du grand humoriste oriental musulman du xiiie siècle, Mollah N... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Prudence
Prudence11 août 2015
  • Livres 2.00/5
Moussa Nabati faire reposer les deux tiers de son livre sur le personnage du Mollah Nasr Eddine (équivalent de Toto ou de François Pignon), puis le dernier tiers sur l'humour juif en regardant ces histoires par le biais de la psychanalyse ou de la psychologie.
"Savez-vous pourquoi le tambour fait tant de bruit?
Parce qu'il est vide.
On exhibe toujours ce qu'on ne possède pas. Seule la renonciation aux fantasmes de grandeur serait susceptible de nous guider vers la vérité intérieure afin d'aider chacun à s'accepter et à s'aimer tel qu'il est dans la conscience de ses fragilités".
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
PrudencePrudence11 août 2015
Savez-vous pourquoi le tambour fait tant de bruit?
Parce qu'il est vide.