La couverture est très belle, sombre, ce qui colle parfaitement au titre et au contenu du livre.
Dès que j'ai commencé ce livre, tout de suite j'ai été plongée au coeur de ces histoires. Elles sont très simples à lire pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
Mes parents dont des tueurs de
Sylvie Arnoux
Dès le début, nous sommes plongés dans l'histoire, nous appréciions la plume de l'auteur et nous sommes tout de suite angoissés à l'idée de voir ce qu'il arrive au personnage principal. L'auteur nous fait croire certaines choses et nous y croyions jusqu'au bout. Elle pourrait aisément écrire des thrillers car elle manie merveilleusement bien le suspense. La fin nous fait bien rire et nous sommes heureux d'avoir lu ce récit rafraîchissant et terrifiant à la fois.
Le livre sans fin de
Callie J. Deroy
Au début, on ne pense pas que l'histoire va être terrifiante, puis par la suite, on commence à comprendre qui est Tim (peut-être un peu trop tôt !). Nous nous doutons que la fin n'est pas celle que l'héroïne pense être et que l'histoire peut revenir nous faire peur. Les actions ne manquent pas à la fin et ça fait plaisir à lire.
À tes souhaits de
Christophe Dolhent
Cette histoire est bien racontée mais nous ne supportons pas les personnages qui sont énervants et prétentieux. Nous n'arrivons malheureusement pas à accrocher à l'histoire à cause de ça et c'est bien dommage car ça aurait pu être un récit intéressant.
Terrora de
Patrick Godard
Quel plaisir de retrouver des sorcières dans cette anthologie ! Nous sommes pour une part énervés contre le personnage principal au début puis, arrivés à la fin, nous sommes heureux de voir que cette jeune femme commence à comprendre certaines choses de sa vie. Par contre nous trouvons cette histoire un peu moins intéressante que les autres.
Le puits de
Anne Goudour
Du début à la fin de ce récit, pas une seule fois nous nous ennuyons tellement il y a de l'action, le suspense et l'angoisse sont à leur comble. Nous tournons les pages avec facilité et nous souhaitons que cette histoire dure longtemps. Les détails sont stupéfiants ce qui fait que ce récit est très prenant et nous plonge dans la terreur.
La crique aux criquets de
Yaël-July Nahon
Tout de suite, en commençant cette histoire, nous sommes pris au coeur du sujet. Comme si nous étions des fantômes aux côtés de nos personnages principaux, nous avons l'impression de vivre et ressentir tout ce qu'ils leur arrivent. À la fois terrifiant, angoissant et émouvant, ce récit est parfait pour nous distraire… un vrai régal.
L'île des soupirs de
Christine Sevet
Cette histoire est très terrifiante, elle fait vite froid dans le dos car l'auteur nous intègre entièrement dans son récit en compagnie de nos deux jeunes personnages principaux. Les détails sont nombreux et très bien intégrés à l'histoire à tel point que nous avons vraiment l'impression d'y être.
Bien qu'en grande majorité nous soyons angoissés et terrifiés par ce récit, il a un gros côté émouvant et triste qui ne nous laisse pas indifférent.
On apprécie beaucoup la plume de l'auteur et on a hâte de lire d'autres de ses histoires.
Est-ce que j'ai aimé ce livre ?
En grande majorité j'ai apprécié ces petits récits qui m'ont fait peur, rire et me sentir triste. C'est vraiment un livre que je recommande pour tous les fans d'anthologies.
Lien :
http://lesangdeslivres.blogs..