EAN : 9782738120427
Odile Jacob (14/02/2008)
Et si le véritable risque n'était pas le réchauffement climatique ? Et si c'était l'épuisement de la terre ? Comment nourrir dix milliards d'individus avec des sols surexploités ?

Daniel Nahon sonne l'alarme. Les sols, soubassements féconds des civilisations humaines, s'érodent plus vite qu'ils ne se reconstituent. Ils sont la peau de la Terre. Les argiles, une poussière de minéraux, les recouvrent d'une fine pellicule. Et nous la sollicitons de plus ... >Voir plus
Que lire après L'épuisement de la Terre : L'enjeu du XXIe siècleVoir plus

Videos de Daniel B. Nahon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel B. Nahon
Écouter les premières lignes : "Rien qu'une grimace dans les affaires du monde" de Daniel Nahon
A travers ce roman, Daniel Nahon, expert des sols des pays chauds, aborde des sujets brûlants de l'actualité. Que ce soit la désertification du Sahel, la question climatique ou celle de l'eau, l'agriculture mais aussi celle de la responsabilité humaine, des basculements géopolitiques, de la montée de l'intégrisme au Sahel. Voici un roman bien plus efficace que tous les essais ou articles sur ces mêmes questions !
"Rien qu'une grimace dans les affaires du monde" de Daniel Nahon Editions Parole 2022 - Coll. Regards plus d'infos : editionsparole.fr
>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Techniques spécifiques, équipement (28)