EAN : 9782012351622
Hachette (21/02/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un essai qui se démarque des ambiguïtés de la " féminisation " des sociétés occidentales, pour dégager des figures du féminin - et les interroger. Le point sur la persistance d'une domination masculine, qui sait tirer parti d'une esthétisation de la femme et d une hypothétique différence de " nature " entre hommes et femmes. Une analyse des images de la différence, qui cantonnent les femmes dans un retrait du politique et une valorisation ambivalente de leur fécondi... >Voir plus
Que lire après Le fémininVoir plus

Videos de Véronique Nahoum-Grappe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Nahoum-Grappe
Depuis le mois d'octobre, la Convention Citoyenne pour le Climat réunit 150 citoyen.nes tiré.es au sort pour penser à des solutions en vue d'« accélérer la transition écologique ». Cette démarche participative va-t-elle permettre à la démocratie de se renouveler ou n'est-ce qu'un leurre politique ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Béatrice Bouniol (journaliste au service politique De La Croix), Dimitri Courant (doctorant), Jordane Arlettaz (professeure de droit publique à l'université de Montpellier) Véronique Nahoum-Grappe (anthropologue et ethnologue). ?
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 24 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Dimitri Courant10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1