Lovely Complex tome 3 sur 17

Stéphane Peschard (Traducteur)Laurence Gillet (Adaptateur)
Akata (14/08/2007)
3.99/5   66 notes
Risa refuse finalement de sortir avec Haruka. Elle est désormais certaine d'avoir des sentiments pour Atsushi mais celui-ci ne voit en elle qu'une copine et la blesse en disant que jamais il ne tomberait amoureux d'une fille aussi grande. La rentrée arrive et Risa et Atsushi sont à nouveau dans la même classe. Seiko, une nouvelle très mignonne, tombe amoureuse de Atsushi alors qu'il présente le club de basket de l'école. Elle l'embrasse sous les yeux de Risa...
Que lire après Lovely Complex, tome 3Voir plus

Host Club

Bisuko Hatori

4.48★ (1488)

18 tomes

Un troisième tome qui se consacre à Risa et ses réflexions. Est-elle vraiment amoureuse de Ootani ou pas ? Il est vrai que cela nous saute assez aux yeux, mais il est compréhensible que l'adolescente se pose la question. Sans compter que son entourage ne lui facilite pas la tache. Entre Haruka qui lui fait une déclaration sans lui-même comprendre ce que cela implique, Nobu qui insiste lourdement et Ootani qui ne comprend rien de rien… Elle en perd le nord notre héroïne. Et puis il y a toujours ce complexe de taille qui revient continuellement. J'avoue qu'il est plus courant de voir un homme plus grand qu'une femme et que ce genre de complexe est compréhensible surtout à l'adolescence. Mais se focaliser là-dessus pour décider de ses sentiments…

Fort heureusement, un nouveau personnage apparaît : Seiko. Elle est adorable, un brin bizarre et extravertie, mais on ne peut que l'adorer tout de suite. Et puis sa franchise désarmante pousse Risa à réfléchir. Seiko dont le secret nous ait révélé assez rapidement ne perd pas espoir devant les difficultés, elle va de l'avant et ne cesse de se battre. J'ai d'ailleurs trouvé assez rafraichissant la façon légère dont la mangaka traite le sujet. J'espère qu'elle y travaillera un peu plus dans les prochains tomes d'ailleurs.
Une suite que j'ai lue très rapidement. Risa et Ootani se retrouvent une fois de plus dans la même classe, et ils ne peuvent donc pas se détacher de ce duo de comiques. Risa va commencer à avoir des doutes dans ses sentiments envers Ootani, tout le monde veut les voir ensemble, donc forcément elle commence à se poser des questions. Et en face, nous avons un Ootani égal à lui-même. Mine de rien ce tome est assez animé, nous avons l'arrivée d'un personnage plutôt atypique, à l'époque où je regardais l'anime, j'avais adoré ce personnage pour sa particularité et c'est toujours le cas. Ce personnage féminin, Seiko, va taper dans l'oeil d'Ootani, mais en même temps, cette dernière lui saute littéralement dessus, ce qui est assez drôle, c'est le secret de la jeune fille que nous découvrons assez rapidement et qui fait bien rire. Sinon Risa va devoir faire face à une terrible catastrophe lors de sa visite médicale, mais là je ne vous dirais rien. Un final qui nous fait bien rire, mais nous voyons une Risa sûre d'elle et confiante, ce qui fait assez sourire en sachant que durant tout le tome, elle n'a pas arrêté de torturer son cerveau.

En conclusion, c'est toujours un plaisir de les retrouver, nous avons même l'arrivée d'un nouveau personnage assez atypique que j'aime beaucoup. Les sentiments de Risa font un peu les montagnes russes, mais finalement elle y voit plus clair sur la fin. J'ai hâte de continuer l'histoire et de voir ce que Risa va faire.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Toujours dans la même lignée que les deux premiers tomes ce troisième opus nous en montre un peu plus sur les personnages mais aussi sur les sentiments naissant que l'on supposait dans le premier tome.
La couverture est toujours aussi représentative du manga, à l'image des personnages tous aussi loufoques et pleins de bonnes humeurs.
Suivre la suite de ces aventures est un vrai plaisir et retrouver à nouveau ces personnages également !

En résumé, vivement la suite des aventures ! Je les ai sous la main et j'ai hâte de me plonger dedans !
Lien : http://elixir-de-livres.blog..

- T’es amoureux d’elle, non ? Tu voudrais qu’elle devienne ta copine, non ?
- Ben… Je pensais qu’elle serait ma copine et qu’elle me sauverait à chaque fois…
- Quoi ?! C’est pour ça que tu lui as fait ta déclaration ?! Il ne faut pas confondre ton héros et ta copine ! C’est le garçon qui doit protéger la fille, sinon ce n’est pas normal, tu comprends ? Risa est quand même une fille, si tu l’aimes tu devrais pouvoir la protéger !
Je n'ai pas besoin qu'on me le dise pour le savoir
une fille comme moi ne peut pas tomber amoureuse d'Ootani
et Ootani ne sera jamais amoureux de moi
Ca je le sais
C'est pour ça...
C'est pour ça que je ne dois pas être amoureuse d'Ootani !

Lire un extrait