AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Parmi eux - Hanakimi tome 10 sur 24

Fédoua Thalal (Traducteur)
EAN : 9782845806757
192 pages
Tonkam (20/09/2006)
4.36/5   37 notes
Résumé :
Mizuki s'intéresse de plus en plus au photographe Akiha Hara et à ses créations. Mais ce dernier a deviné qu'elle était une fille et Sano est dans tous ses états : jalousie et inquiétude sont au rendez-vous...

Que lire après Parmi eux - Hanakimi, Tome 10Voir plus
Kare First Love, tome 1 par Miyasaka

Kare First Love

Kaho Miyasaka

3.83★ (1479)

10 tomes

Captive Hearts, tome 1 : par Hino

Captive Hearts

Matsuri Hino

3.62★ (152)

5 tomes

Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.79★ (531)

6 tomes

Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

4.05★ (765)

21 tomes

Lovely Devil, tome 1 par Takanashi

Lovely Devil

Mitsuba Takanashi

3.77★ (370)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bon je vais commencer par la fin, mais j'adore vraiment la famille du docteur Uméda ! Sa soeur Io est à mourir de rire à chaque fois, pourtant mis à part quand elle est avec Mizuki, elle est assez terrifiante ! le côté vraiment décalé de cette famille me fait vraiment regretter de ne pas les voir plus souvent. C'est bien dommage parce qu'ils apportent beaucoup de fraicheur à l'histoire !

Passons au début et à la quasi totalité du tome dix en fait : Akiha ! le photographe fait encore des siennes et Mizuki tombe bien sûr dans le panneau et se laisse attendrir (un spécial épisode fou-rire avec le coup de tête de notre héroïne à Akiha ! le moment le plus drôle du tome, sans aucune doute). du coup, on passe les trois quart du tome avec le quatuor principal (Mizuki, Sano, Nakatsu et Namba). C'était assez sympathique de les voir une nouvelle fois évoluer dans l'univers du photographe, hors du lycée. En plus des moments très drôles, on sent bien que ces quatre là tissent des liens de plus en plus forts les uns avec les autres. Un très bon tome, donc, que j'ai pris plaisir à lire sans aucune fausse note !
Commenter  J’apprécie          50
Petit rappel : Mizuki rêve de connaître Sano. Elle va intégrer l'internat pour garçon où réside son idole Sano. Pour cela, elle se déguise en garçon.

Nakatsu, Namba, Sano et Mizuki se sont fait repérer par un photographe de mode. Celui-ci leur propose de poser pour lui. Sano est loin d'être emballé par l'idée. Cependant, quand il apprend que Mizuki a accepté la proposition, il ne peut que la suivre. Non, mais, quelle inconsciente cette fille, il n'y a rien de mieux qu'un casting photo pour découvrir son secret.

De nouvelles péripéties attendent nos amis… Les quiproquos, c'est loin d'être fini. Ils sont super comiques. Même en connaissant les blagues et les scènes pratiquement, par coeur, je ris encore.

Avec cette relecture, je découvre une autre facette de ce tome. La mangaka a aussi un discours intéressant sur la femme et sa position dans la société. Pourquoi “être traité comme une fille” a toujours ce côté péjoratif ? Pourquoi une femme doit se battre pour se défaire de cette image ? En quoi, une fille ne peut pas encaisser comme un mec ? En quoi avec un mec tous les coups sont permis ? Ce n'est pas un thème très nouveau mais les paroles sonnent très justes (cf extrait). La mise en perspective de l'auteure est très pédagogique. Heureusement que l'époque change.



Ce tome a également son quota de scènes mignonnes. Mizuki est trop choupinette, son crush est tellement flagrant. Quant à Sano n'en parlons pas !
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
-Ça va, ne t'en fais pas. Ce sont des choses qui arrivent souvent aux garçons de son âge.
-Dormir par terre ?!
Commenter  J’apprécie          50
Quand on agissait différemment avec moi parce que j'étais une fille, ça me rendait malade. J'avais l'impression qu'on ne m'estimait pas comme un être humain
comme si j'étais défectueuse...
Commenter  J’apprécie          10
"La fille qu'il aime se colle contre lui dans son lit... Il faut avoir des nerfs d'acier pour résister, surtout à son âge. D'ailleurs, ce serait plutôt de la providence à ce niveau-là."
Commenter  J’apprécie          10
Tu ferais mieux d'utiliser ta force de caractère pour continuer à vivre plutôt que de vouloir mourir par vengeance !!
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : internatVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}