Parmi eux - Hanakimi tome 10 sur 24

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (20/09/2006)
4.36/5   37 notes
Mizuki s'intéresse de plus en plus au photographe Akiha Hara et à ses créations. Mais ce dernier a deviné qu'elle était une fille et Sano est dans tous ses états : jalousie et inquiétude sont au rendez-vous...

Que lire après Parmi eux - Hanakimi, Tome 10Voir plus

Lovely Devil

Mitsuba Takanashi

3.77★ (370)

11 tomes

Bon je vais commencer par la fin, mais j'adore vraiment la famille du docteur Uméda ! Sa soeur Io est à mourir de rire à chaque fois, pourtant mis à part quand elle est avec Mizuki, elle est assez terrifiante ! le côté vraiment décalé de cette famille me fait vraiment regretter de ne pas les voir plus souvent. C'est bien dommage parce qu'ils apportent beaucoup de fraicheur à l'histoire !

Passons au début et à la quasi totalité du tome dix en fait : Akiha ! le photographe fait encore des siennes et Mizuki tombe bien sûr dans le panneau et se laisse attendrir (un spécial épisode fou-rire avec le coup de tête de notre héroïne à Akiha ! le moment le plus drôle du tome, sans aucune doute). du coup, on passe les trois quart du tome avec le quatuor principal (Mizuki, Sano, Nakatsu et Namba). C'était assez sympathique de les voir une nouvelle fois évoluer dans l'univers du photographe, hors du lycée. En plus des moments très drôles, on sent bien que ces quatre là tissent des liens de plus en plus forts les uns avec les autres. Un très bon tome, donc, que j'ai pris plaisir à lire sans aucune fausse note !
Petit rappel : Mizuki rêve de connaître Sano. Elle va intégrer l'internat pour garçon où réside son idole Sano. Pour cela, elle se déguise en garçon.

Nakatsu, Namba, Sano et Mizuki se sont fait repérer par un photographe de mode. Celui-ci leur propose de poser pour lui. Sano est loin d'être emballé par l'idée. Cependant, quand il apprend que Mizuki a accepté la proposition, il ne peut que la suivre. Non, mais, quelle inconsciente cette fille, il n'y a rien de mieux qu'un casting photo pour découvrir son secret.

De nouvelles péripéties attendent nos amis… Les quiproquos, c'est loin d'être fini. Ils sont super comiques. Même en connaissant les blagues et les scènes pratiquement, par coeur, je ris encore.

Avec cette relecture, je découvre une autre facette de ce tome. La mangaka a aussi un discours intéressant sur la femme et sa position dans la société. Pourquoi “être traité comme une fille” a toujours ce côté péjoratif ? Pourquoi une femme doit se battre pour se défaire de cette image ? En quoi, une fille ne peut pas encaisser comme un mec ? En quoi avec un mec tous les coups sont permis ? Ce n'est pas un thème très nouveau mais les paroles sonnent très justes (cf extrait). La mise en perspective de l'auteure est très pédagogique. Heureusement que l'époque change.

Ce tome a également son quota de scènes mignonnes. Mizuki est trop choupinette, son crush est tellement flagrant. Quant à Sano n'en parlons pas !
Lien : https://lesparaversdemillina..

-Ça va, ne t'en fais pas. Ce sont des choses qui arrivent souvent aux garçons de son âge.
-Dormir par terre ?!
Quand on agissait différemment avec moi parce que j'étais une fille, ça me rendait malade. J'avais l'impression qu'on ne m'estimait pas comme un être humain
comme si j'étais défectueuse...
"La fille qu'il aime se colle contre lui dans son lit... Il faut avoir des nerfs d'acier pour résister, surtout à son âge. D'ailleurs, ce serait plutôt de la providence à ce niveau-là."
Tu ferais mieux d'utiliser ta force de caractère pour continuer à vivre plutôt que de vouloir mourir par vengeance !!