Parmi eux - Hanakimi tome 13 sur 24

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (21/03/2007)
4.36/5   36 notes
Pour subvenir à ses besoins, Mizuki décide de se trouver un petit boulot. Coup de bol : le photographe M. Akiha cherche justement un assistant. Manque de bol : le modèle avec lequel Mizuki doit travailler est des plus exécrables...

Que lire après Parmi eux - Hanakimi, Tome 13Voir plus

Lovely Devil

Mitsuba Takanashi

3.77★ (370)

11 tomes

Misuki décide de se trouver un petit job pour pouvoir pallier à ses dépenses. Elle trouve un poste d'assistante dans un studio photo et notre héroïne apprend à faire face au vrai monde des adultes et en particulier à celui du monde du travail. Ce tome est assez intéressant de ce point de vu là. Il n'est pas évident de se faire une place lorsqu'on est aussi jeune dans cet univers bien codifié et Misuki fait des erreurs. Mais seulement parce qu'elle ne supporte pas les injustices et les caprices de certains. En cherchant et en écoutant les adultes qui l'entourent elle arrive cependant à comprendre les rouages de tous ces codes et finit même par comprendre le mannequin vedette qui lui menait pourtant la vie dure au tout début.

Ce que j'apprécie dans cette série et qui est très parlant dans ce tome, c'est avant tout cette façon de montrer le passage du monde de l'enfance à celui de l'adulte. Cela n'est jamais évident car comme je l'ai dit plus tôt, il faut apprendre de nouveau code de vie, d'être, et quand, on est comme notre héroïne, cela peut entrainer des conflits internes. Grandir c'est avant tout accepter des compromis. C'est assez réducteur en soit, mais c'est en grande partie ça. Et même si Misuki ne changera pas complètement face à cette prise de conscience, je suis sûre qu'à l'avenir, elle saura faire face plus facilement aux périples qui l'attendent.
Mizuki est rentrée de chez ses parents. Les revoir lui a fait le plus grand bien. Ils sont très complices, on sent tout l'amour qui lie cette famille. C'est un vrai cocon. Et pour la (e) lectrice (eur) les connaître est une bouffée d'air frais. C'est tellement sympathique et comique. Mizuki est rattrapée par un amour d'enfance. Sano a peut-être du souci à se faire : D ? En tout cas, cette histoire un peu fleur bleue est franchement très agréable. Et voir Sano dans une position un peu plus bancale est drôle.

Après son retour des États-Unis, Mizuki décide de prendre un travail, car elle n'a pas de rêve professionnel. Tous ses amis ont des rêves. Ils travaillent dur pour atteindre leur but. Et elle, quel est son rêve ? Qu'est-ce qu'elle veut faire ? Elle décide de retourner travailler dans le cabinet de photographe en tant qu'assistante de mademoiselle Ebi et de monsieur Akiha. Seulement, ce ne sera pas facile pour elle, le mannequin du moment est imbuvable et est responsable de son irritabilité. Va-t-elle réussir à garder son sang-froid et garder son travail ?

J'ai beaucoup aimé la voir évoluer dans un autre milieu que le lycée Osaka. Son incertitude et son implication sont touchantes et attachantes.
Lien : https://lesparaversdemillina..

C'est pas parce que tu n'as pas encore trouvé quoi faire qu'il faut te forcer à décider de ton avenir maintenant. Tu finiras par trouver un jour ou l'autre.
Parfois à vouloir consoler les gens à tout prix, on finit par les blesser.
Quand on croit en quelqu'un, la confiance qu'on lui accorde se change en force
Et on peut transmettre ce sentiment même sans rien dire.
-D'où êtes-vous originaire, M. Alex ?
-De la Terre...