AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Parmi eux - Hanakimi tome 13 sur 24

Fédoua Thalal (Traducteur)
EAN : 9782845806788
192 pages
Tonkam (21/03/2007)
4.36/5   36 notes
Résumé :
Pour subvenir à ses besoins, Mizuki décide de se trouver un petit boulot. Coup de bol : le photographe M. Akiha cherche justement un assistant. Manque de bol : le modèle avec lequel Mizuki doit travailler est des plus exécrables...

Que lire après Parmi eux - Hanakimi, Tome 13Voir plus
Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.12★ (1488)

18 tomes

Captive Hearts, tome 1 : par Hino

Captive Hearts

Matsuri Hino

3.62★ (152)

5 tomes

Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

4.05★ (764)

21 tomes

Kare First Love, tome 1 par Miyasaka

Kare First Love

Kaho Miyasaka

3.83★ (1479)

10 tomes

Lovely Devil, tome 1 par Takanashi

Lovely Devil

Mitsuba Takanashi

3.77★ (370)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Misuki décide de se trouver un petit job pour pouvoir pallier à ses dépenses. Elle trouve un poste d'assistante dans un studio photo et notre héroïne apprend à faire face au vrai monde des adultes et en particulier à celui du monde du travail. Ce tome est assez intéressant de ce point de vu là. Il n'est pas évident de se faire une place lorsqu'on est aussi jeune dans cet univers bien codifié et Misuki fait des erreurs. Mais seulement parce qu'elle ne supporte pas les injustices et les caprices de certains. En cherchant et en écoutant les adultes qui l'entourent elle arrive cependant à comprendre les rouages de tous ces codes et finit même par comprendre le mannequin vedette qui lui menait pourtant la vie dure au tout début.

Ce que j'apprécie dans cette série et qui est très parlant dans ce tome, c'est avant tout cette façon de montrer le passage du monde de l'enfance à celui de l'adulte. Cela n'est jamais évident car comme je l'ai dit plus tôt, il faut apprendre de nouveau code de vie, d'être, et quand, on est comme notre héroïne, cela peut entrainer des conflits internes. Grandir c'est avant tout accepter des compromis. C'est assez réducteur en soit, mais c'est en grande partie ça. Et même si Misuki ne changera pas complètement face à cette prise de conscience, je suis sûre qu'à l'avenir, elle saura faire face plus facilement aux périples qui l'attendent.
Commenter  J’apprécie          50
Mizuki est rentrée de chez ses parents. Les revoir lui a fait le plus grand bien. Ils sont très complices, on sent tout l'amour qui lie cette famille. C'est un vrai cocon. Et pour la (e) lectrice (eur) les connaître est une bouffée d'air frais. C'est tellement sympathique et comique. Mizuki est rattrapée par un amour d'enfance. Sano a peut-être du souci à se faire : D ? En tout cas, cette histoire un peu fleur bleue est franchement très agréable. Et voir Sano dans une position un peu plus bancale est drôle.

Après son retour des États-Unis, Mizuki décide de prendre un travail, car elle n'a pas de rêve professionnel. Tous ses amis ont des rêves. Ils travaillent dur pour atteindre leur but. Et elle, quel est son rêve ? Qu'est-ce qu'elle veut faire ? Elle décide de retourner travailler dans le cabinet de photographe en tant qu'assistante de mademoiselle Ebi et de monsieur Akiha. Seulement, ce ne sera pas facile pour elle, le mannequin du moment est imbuvable et est responsable de son irritabilité. Va-t-elle réussir à garder son sang-froid et garder son travail ?

J'ai beaucoup aimé la voir évoluer dans un autre milieu que le lycée Osaka. Son incertitude et son implication sont touchantes et attachantes.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
C'est pas parce que tu n'as pas encore trouvé quoi faire qu'il faut te forcer à décider de ton avenir maintenant. Tu finiras par trouver un jour ou l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois à vouloir consoler les gens à tout prix, on finit par les blesser.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on croit en quelqu'un, la confiance qu'on lui accorde se change en force
Et on peut transmettre ce sentiment même sans rien dire.
Commenter  J’apprécie          10
-D'où êtes-vous originaire, M. Alex ?
-De la Terre...
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : internatVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}