Marabout (11/05/2011)
3.25/5   4 notes
Toute notre enfance en un ingrédient culte d'une simplicité émouvante: la coquillette est plus qu'une légende. Voici 30 recettes pour la sortir de la cantine, version régressive (au jambon ou bolognaise, toujours aussi bonne), ou plus chic (gratin de foie gras, asperges et crevettes). Bouillons, gratins, rostis, soupes, façon risotto, elle prend un sacré coup de jeune, notre coquillette.
Que lire après ce soir au menu, c'est coquillettesVoir plus
Avant de découvrir ce livre, les coquillettes étaient synonyme pour moi de repas rapide avec un morceau de beurre et une tranche de jambon! Rien de très réjouissant.
Et puis j'ai découvert ce petit livre vraiment très bien fait ou l'on n'y découvre de multiples façons de cuisiner les coquillettes.
En gratin, en salade, pour accompagner une soupe, avec une sauce maison ou bien même sucrés (j'avoue que ça j'ai pas osé essayer!) , ce guide nous propose trente recettes faciles.
Les photos à chaque page sont vraiment réussies.