AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Arms Peddler tome 7 sur 7
EAN : 9782355925535
224 pages
Editions Ki-oon (09/09/2015)
4.07/5   15 notes
Résumé :
Dans les rues de Hemden, Sona fait la connaissance de Sabel, 8e Prince du Balzar et assassin de la Guilde du Tigre. Mais les deux garçons tombent nez à nez avec une créature de cauchemar, encore rouge du sang des soldats qu'elle vient de massacrer....

Kidnappé par le monstre, Sona se réveille dans le manoir d'Helmut Brahl, le président du conseil de la ville. La fille du notable, Lonia, lui raconte alors la triste histoire qui a amené son père à lire ... >Voir plus
Que lire après The Arms Peddler, tome 7Voir plus
Übel Blatt, Tome 0 par Shiono

Übel Blatt

Etorouji Shiono

4.44★ (2240)

24 tomes

Dimension W, tome 1 par Iwahara

Dimension W

Yuji Iwahara

4.31★ (723)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
"The Arms Peddler" est une très bonne série manga seinen, qui sort des sentiers battus des shonenries mille fois vues, revues, archivues. Nous suivons les tribulations de Sona, adolescent survivant d'un massacre, et de la marchande d'armes Garami (auxquels vont s'ajouter la lolita habituelle, l'alter ego d'Isht van de "Guin Saga" ainsi que… je vous laisse la surprise !)




Dans ce tome 7, Garami est toujours en quête du Necronomicon, euh pardon du Grimoire des Clés, Sona essaye d'accomplir sa vengeance sur Hydra tout en protégeant Sonia qui elle aussi a sa vengeance à accomplir, et quand tout le monde tombe sur ledit Hydra la vérité est révélée…
La Bête fait sa réapparition et sème le chaos et la désolation jusqu'à que les autorités balzaries lâchent leurs bêtes de guerre sur la ville : tandis que certains courent pour leur vie, d'autres profitent de l'occasion pour faire avancer leurs pions.
Entre le remake du "Psychose" d'Alfred Hitchcock et le revival western post-apo du "Berserk" de Kentaro Miura, les auteurs nous livrent un tome très satisfaisant mais j'ai eu comme l'impression qu'ils ne croyaient plus en leur bébé : certains personnages changent catégoriquement d'avis en 1 page, la princesse de caradia ne sert plus à rien du tout, le redoutable Hydra se fait la malle en catimini, le sacrifice héroïque XXXX est forcé (pourquoi l'avoir sauvé pour le tuer le chapitre d'après ?l'avoir sauvé ?), le prince déchu Sabel continu ses games of thrones auxquels on ne comprend rien puisqu'on nous explique rien, et le Grimoire des Clés garde tour son mystère, et je ne parle même pas du tentateur qui le transporte de lieu en lieu pour semer les graines du Mal partout en ce bas monde… Alors que la série est censée être les chroniques de la fin de ce bas monde et des hauts faits de Garami racontés par Sona Yuki au soir de sa vie !
Nouveau départ au clap de fin ? Aucun nouveau chapitre de prépublié, et alors que Kyôichi Nanatsuki s'éclate sur "Area D" avec Yang Kyung-Il, nous n'avons plus aucune nouvelle de Nigh Owl… Je suis vraiment pessimiste pour l'avenir de cette série, s'il en existe encore un, mais après tout l'espoir fait vivre.
Commenter  J’apprécie          220
Ce 7ème tome est le dernier paru de cette série qui semble malheureusement en suspens. Et je dois avouer qu'en comparaison des autres volumes, ce tome est nettement en dessous.

La narration est un peu fouillis (bâclée ?), les enjeux confus ou mal amenés. Kyoichi Nanatsuki nous a habitué à bien mieux. Il semble ne plus trop savoir où il va et les promesses des tomes précédents ne sont pas tenues. Par exemple Sabel qui s'annonçait comme un personnage prometteur est très peu présent dans ce tome et lorsqu'il apparait on ne comprend rien à ce qu'il fabrique tout seul dans son coin sans interaction claire avec le reste de l'intrigue (j'ai dû louper un truc mais c'est qui le mec que Sabel à tué ? et pourquoi ?).
L'auteur semble également bien embarrassé par le personnage d'Airi, quasi absente du récit et qui n'est ressorti de sa boîte que pour être utilisée comme un Mac Guffin.

Pour autant, tout n'est pas à jeter dans ce tome. Je ne me suis pas ennuyée. Il y a beaucoup d'action, des combats, des créatures redoutables, des morceaux de bravoure...
Sona est décidément un personnage attachant et de plus en plus charismatique et sa relation avec Garami intéressante.
Le clin d'oeil au "Psychose" d'Hitchcock et bien trouvé et m'a surprise.
Quant à l'influence de Lovecraft, de plus en plus prégnante (de l'aveu même de son auteur) n'est pas pour me déplaire. le grimoire des clés, s'il ne montre pas le bout de sa reliure est au coeur du récit et impose une présence nécronomicienne assez envoutante.

Si ce dernier tome paru est pour moi une semi-déception, "arms peddler" reste une très bonne série originale et riche, et je regrette qu'elle se soit interrompue de cette façon.
Commenter  J’apprécie          190
Ce tome se lit très vite car il y a plus de dessins que de textes. Comme pour le volume précédent, il s'agit aussi d'un tome de transition qui n'apporte pas vraiment une avancée concernant la trame principale de l'histoire.
Pour le moment aucune nouvelle d'un éventuel tome 8.
Dommage !
Commenter  J’apprécie          240
Par un réflexe d'adolescent - un truc d'ado de vouloir posséder l'intégrale d'une série - j'ai sauté sur le septième volet des aventures de Garami et de Sona, son protégé et apprenti colporteur. La série semblait s'être éteinte d'elle-même puisqu'il a fallu attendre deux ans et demi pour voir apparaître ce nouvel épisode, et si l'histoire reprend dans son univers sombre et complexe, mélangeant le médiéval post-apocalyptique et le western (quelquefois un peu à la limite du ridicule), on sent que ça ne vient pas avec la même aisance et la même allure que dans les premiers tomes. L'auteur n'est pas vraiment dans son élément quand il fait évoluer ses personnages dans des histoires de longue haleine. En revanche, le chapitre spécial qui clôt ce livre retrouve le souffle des grands débuts qui m'avaient tant impressionné. Un one shot très ponctuel, bien construit, très lisible et savoureux avec des références très claires à Lovecraft. Excellent. Pour le compte, je donnerai une chance au volume suivant (si j'en ai encore les moyens).
Commenter  J’apprécie          134
Difficile de se replonger dans cet univers de Dark fantasy western post-apo après autant de temps, la relecture du tome 6 est du coup fort recommandable, après on dévore littéralement cette dernière sortie en date, et on en ressort à la fois rassasié, un peu déçu aussi et surtout dans l'attente...
Lien : http://psychovision.net/bd/c..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
ActuaBD
12 octobre 2015
Ce nouveau tome de "The Arms Peddler" est, comme le reste de la série, explosif et dynamique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Elle est forte et implacable… Divinement féroce… D’une beauté irréelle… Mais aussi d’une tristesse déchirante… Je pense que c’est à ce moment précis que je suis tombé amoureux d’elle.
Commenter  J’apprécie          150
Au bout du compte, les êtres humains n’aident jamais leur prochain… Ils ne pensent qu’à eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          180
Je n’avais pas remarqué que le ciel était si magnifique… C’est un beau jour pour mourir.
Commenter  J’apprécie          100
- Au bout du compte, les êtres humains n'aident jamais leur prochain... Ils ne pensent qu'à eux-mêmes.

- Qu'est-ce que tu veux dire?

- Cette fille s'est sacrifiée pour que tu vives... Mais en tuant le monstre qui était en elle, c'est elle-même qu'elle a sauvée...
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez de la chance, je suis d'une humeur charmante! Alors qu'on est tous plus ou moins amenés à crever comme des chiens... Je vais avoir la chance de donner ma vie pour la femme que j'aime!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kyoichi Nanatsuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyoichi Nanatsuki
Area D, le trailer du manga
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}