Robert Laffont (19/08/2004)
4.33/5   3 notes

" J'ai toujours connu cette histoire. Elle me paraissait invraisemblable. Comment Golda Meir, la pasionaria du sionisme, son incarnation même, aurait-elle pu se retrouver dans les bras d'un amant palestinien ? Vers la fin des années 1920, Albert Pharaon vivait au Liban. Descendant d'une riche famille palestinienne, vaguement banquier, il se trouvait un peu déplacé à Beyrouth. Les mondanités l'ennuyaient, les chevaux étai... >Voir plus
Que lire après Un amant en PalestineVoir plus

Videos de Sélim Nassib (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sélim Nassib
Deux auteurs nous emmènent en voyage littéraire au Liban, entre quête des origines, amour pour ce pays et évocation de la guerre civile.
Selim Nassib, journaliste et écrivain, est né à Beyrouth. Dans "Le Tumulte" (L'Olivier, août 2022), il propose un livre en deux parties : derrière son protagoniste Youssef sont racontés un récit de jeunesse, les années étudiantes et militantes dans le Liban des années 1960, puis l'invasion par l'armée israélienne et le retour comme journaliste accrédité pour Libération. Sabyl Ghoussoub est né à Paris et a grandi en France, mais ses origines sont au Liban. Ecrivain, chroniqueur pour "L'Orient le Jour" et photographe, il publie "Beyrouth-sur-Seine" (Stock, août 2022).
#liban #litterature #bookclubculture _____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤8Selim Nassib28¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2