J'ai pris ce manga sur un coup de tête. J'en avais entendu parler et je me suis laissée influencer ! Ce qui est fortement plaisant est que la totalité du manga est en couleur. Ces 'guys' sont totalement maladroits dans leurs vies quotidiennes respectives mais le prennent sous différents angles : le premier est gêné, le second en rigole, le troisième ne le remarque pas... ce qui les rend si cools aux yeux des autres. Un manga sans prise de tête, totalement léger avec des moments adorables. Il n'y a pas un fil conducteur particulier à part qu'un jour, ils vont tous se croiser et se retrouver au même endroit. Série à suivre absolument ? Pas forcément mais c'était plaisant.
En voilà un titre qui m'a beaucoup attiré. J'ai vu pas mal d'avis positifs, ce qui m'a donné encore plus envie de découvrir ce titre. le fait que ce soit en couleurs en prime, ça j'avoue que c'était un argument de plus pour que je me plonge dedans. Rien que le titre annonce la couleur, en lisant le résumé, je me suis dis que j'allais passer un excellent moment de lecture et ça n'a pas loupé. C'était absolument génial, j'ai tellement aimé ce premier tome!

Dans ce premier tome, à première vue, ces quatre jeunes hommes ont tous l'air très cool et même un brin difficiles à approcher. Mais en entrant dans leur quotidien, vous comprendrez vite qu'ils sont en fait incroyablement étourdis ! Et c'est justement ce qui fait tout leur charme et les rend si attachants. Aucun doute que vous finirez, vous aussi, par les aimer ! Alors installez-vous confortablement, sortez le pop corn et admirez ces beaux garçons maladroits essayer d'être cool toute la journée. le spectacle en vaut la peine !

J'étais très curieuse de découvrir ce titre! J'ai vu pas mal d'avis positifs et ça m'a encore plus donné envie de le lire. Déjà je suis fan des pages couleurs, ça change de ce qu'on a l'habitude d'avoir. Et puis, je trouve que ça apporte un petit truc en plus. En bref je suis clairement fan de ce format! Concernant l'histoire, j'en suis fan également. J'adore, c'est drôle, c'est frais, c'est rafraichissant. On suit plusieurs garçons qui sont plus que charmants mais qui sont terriblement maladroit. Ce qui amène un charme en plus pour eux. Ça les rend encore plus mignons et adorables. J'ai adoré tous les découvrir les uns après les autres. Ça m'a fait tellement rire de voir à quel point ils peuvent être étourdis. le pire c'est la façon qu'ils ont de retourner la situation, c'était plus que drôle pour le coup. le plus drôle dans l'histoire c'est quand leurs chemins finissent par se croiser. Ensemble ils sont encore plus étourdis!

Ce premier tome m'a tellement plu! C'est typiquement un titre parfait pour cet été. Une histoire sans prise de tête, rafraichissant mais surtout tellement drôle. Je sens que je vais suivre cette saga avec une très grande attention parce que ce premier tome m'a totalement convaincu. J'ai déjà plus que hâte de retrouver notre bande d'étourdis. Chaque personnage est différent et apporte quelque chose. Je comprends mieux tout les avis positifs que j'ai pu voir jusque là!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le troisième tome de cette série est déjà paru, et je ne pouvais pas ne pas vous la présenter dans son intégralité. Elle est d'une douceur tellement appréciable…

Ce troisième volume accueille un cinquième protagoniste, alors que nous n'en suivions que quatre lors des précédents. Il s'intègre très bien au récit, et trouve rapidement sa place dans le groupe grâce à son caractère facile à vivre et sa bienveillance.

Cette série est la définition même du feel good, avec ses personnalités attachantes et uniques, ses teintes apaisantes et son histoire sans prise de tête qui change les idées.

Son grand format rend la lecture agréable et le fait que les pages soient en couleurs transforme toute l'expérience de lecture. La couleur de la tranche varie même selon le personnage que l'on suit durant le récit.

Les illustrations sont composées de teintes pastel, qui se marient bien les unes avec les autres. Les traits sont simples, avec ce qu'il faut de détails pour que le visage des personnages soit expressif.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Play it cool, guys est un titre qui m'a interpellé, parce que je voyais passer de nombreux avis ou commentaires vantant cette saga et ses personnages, j'ai eu envie de découvrir ce qui faisait le charme de cette saga, et franchement je n'ai pas été déçue !
Si le titre vous intéresse mais que vous ne voulez pas passer par la case lecture, vous pouvez facilement regarder l'anime qui a été diffusé l'année dernière. Sinon, vous pouvez attendre l'adaptation drama de la saga qui ne devrait pas tarder à sortir !
Ce titre on le doit à Kokone Nata, dont on découvre son travail avec ce titre dans nos contrées, et on aura quelques tomes à se mettre sous la dent, puisqu'il est toujours en cours au Japon avec déjà 5 tomes de parus.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut mettre en avant le travail des éditions Doki-Doki qui est vraiment réussi, et qui je trouve, met bien en valeur la saga. Je pense juste que des pages sur papier glacé aurait rendu le dessin plus doux encore, mais le papier est très bien, et surtout l'encre ne bave pas, et elle ne m'est pas restée sur les doigts.
Le titre est tout en couleurs, presque pastel pour toujours plus de douceur, mais surtout chaque couleur correspond à un garçon. de ce fait, on a le bleu pour Hayate, le jaune pour Shun, le vert pour Soma et le rose pour Takayuki, ce que l'on voit rapidement à la lecture, mais plus on avance dans le récit de ce premier tome et plus les couleurs changent. Mais ce que l'on peur remarquer, c'est que les couleurs changent et s'additionnent, en effet quand deux garçons sont dans le chapitre, ce sont leur couleur qui se mélangent et qui donnent une nouvelle qui n'est pas attitrée à un des garçons. J'espère que vous m'aurez suivi jusque là, mais le jeu de couleurs est original et vraiment bien tourné, j'ai adoré ce petit détail, et j'espère que vous avez été nombreux à vous en rendre compte aussi !

Pour l'histoire, on est sur quelque chose qui ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, c'est vraiment du tranche de vie, léger, fluide et dont on se délecte de la lecture ! En effet, on rencontre les garçons dans leur vie quotidienne où ils doivent jongler et sauver les apparences à cause de leur maladresse très mignonne.
C'est un scénario très tranquille, sans grandes péripéties mais qui nous fait passer un bon moment.

Le titre démarre avec plusieurs chapitres, mais les quatre premiers sont les plus importants, ils permettent de faire la rencontre de ces quatre garçons, et de façon séparé, puisque chaque chapitre est dédié au développement d'un garçon. Dans l'ordre, ce sera Hayate, Shun, Takayuki et Soma, tous mis en scène dans une situation pas forcément agréable, mais dans laquelle ils s'en sortiront avec brio.
Mais si j'ai aimé faire ces rencontres, on n'a pas non plus de grand développement, beaucoup d'informations restent encore mystérieuses, pour l'adulte on comprend qu'il travaille mais on ne sait pas dans quoi, Soma à l'inverse on découvre dans quoi il mène ses études universitaires. Plusieurs ont un peu leur famille développée où l'on peut rencontrer certains membres, contrairement à d'autres qui sont plus discrets sur le sujet.
Mais, encore une fois, je trouve que la façon dont les destins de ces personnages se mêlent est très bien construit, la fin du chapitre amène une rencontre brève avec un autre, et la maladresse de l'un, l'autre garçon la trouvera cool.
En plus d'avoir un côté maladroit prononcé, ils sont aussi naïfs, et cela les rend encore plus adorables à suivre. Ces personnages sont vraiment très attachants à suivre, et découvrir, mais je n'ai pas non plus une attache poussée, ni même de préférence qui a pu se développer rien qu'avec ce premier tome.

Une fois les quatre premiers chapitres passés, à la découverte de leur quotidien qui change aussi de ce que l'on peut voir dans un titre tranche de vie, place aux chapitres qui mêlent les destinées des garçons, et qui forcent les rencontres.
Ces nouvelles aventures sont toujours aussi douces et agréables, mais elles ont aussi un côté drôle plus poussé. J'aime aussi la façon dont c'est amené, avec toujours des endroits, des idées ou des activités inédits comme cette petite pause au café en tête à tête avec un inconnu. Ou même une séance photo improvisée dans le parc, j'aime beaucoup les idées utilisées par la mangaka.
En tout cas, suivre ces garçons et les mettre en scène de cette façon permet de se rendre compte qu'une maladresse n'est pas bien grave, et qu'elle n'est pas forcément perçue honteuse par tout le monde, et pour les plus anxieux d'entre nous, c'est une belle bouffée de légèreté, et une leçon pour que nous apprenions à ne plus nous prendre la tête sur des petites maladresses qui ne font de mal à personne, mais qui peuvent nous pourrir la vie en y repensant (je fais partie de cette team d'anxieux...)
Avec la fin de ce premier tome (je pense que l'on connait tous cette porte), que j'ai trouvé très drôle et super agréable, j'ai déjà bien hâte de me plonger dans le suivant !
Des jeunes hommes "cools" de différentes manières, voilà le fil rouge de ces histoires.
Le seul intérêt que j'y ai trouvé c'est de montrer en couleur des séquences de la vie quotidienne au Japon... Pour le reste je n'ai pas été captivée par ces tranches de vie anodines.
Les dessins colorés sont toutefois esthétiques et agréables.
Un manga qui m'a intriguée et que je voulais lire, léger et drôle sans prise de tête. Je sais pas si je continuerai la série car les tomes sont quand même cher (même si la couleur apporte quelque chose à la série). Les quatre personnages à la fois similaires et différents rend chaque personnage unique et plus attachant.
Vous aimez les beaux gosses un peu maladroits, ce titre est fait pour vous puisqu'on va suivre 4 spécimens de cette espèce.
Les 4 hommes que l'on va suivre ont 2 caractéristiques en commun, ils sont très beaux et ils sont très tête en l'air ! On pourrait penser qu'ils vont donc avoir des personnalités assez similaires pourtant ils ont chacun une façon différente de gérer leurs étourderies :
Shun est le personnage le jeune, il est encore lycéen et a 17 ans, il a décidé de gérer ses bourdes en faisant à chaque fois comme il s'était fait exprès. Il espère ainsi sauver les apparences et avoir une image de mec assez classe. Sauf que tout le monde est au courant de son côté tête en l'air et il a plutôt l'image de quelqu'un de choupi !
Sôma lui a 19 ans et à chaque fois qu'il commet une étourderie il ne peut pas s'empêcher de rire ce qui fait qu'il se trahit malgré tout alors que cela aurait pu passer inaperçu. Il est étudiant en art et il cherche encore sa voie quant à la discipline dans laquelle il souhaite se spécialiser.
Hayate est aussi étudiant et il a 20 ans. C'est le plus gêné par ses maladresses et sûrement le plus timide de tous. Il devient facilement tout rouge quand il se rend compte qu'il a dit quelque chose complément à côté de la plaque.
Enfin le plus âgé c'est Takayuki qui a 27 ans, il est employé dans une compagnie. A son travail, tout le monde sait qu'il est étourdi et le plus souvent il ne s'en rend même pas compte ce qui apparemment le rend encore plus craquant aux yeux de ses collègues.
Après nous les avoir présenté de façon individuelle, l'auteur va les faire se rencontrer et on imagine facilement qu'ils vont nouer des liens notamment grâce à leurs maladresses.

Pour honorer ces 4 charmants messieurs, on a le droit à un tome tout en couleur ! Que voulez le vous le beauty privilège n'a pas de limite 😛 je ne vais pas m'en plaindre : c'est très agréable à regarder même si les dessins restent assez simples.
Pour l'histoire on est sur une bonne lecture sans prise de tête, il y a un côté assez feel good qui se dégage de ce premier tome. Les différentes personnalités vont nous permettre de comprendre qu'à un même problème, il existe diverses manières d'agir et que chacune peut avoir ses inconvénients et ses avantages. C'est valable pour l'étourderie mais aussi pour plein d'autres sujets aussi. Ça nous parle aussi de l'image de que l'on renvoie qui peut être différente en fonction des situations, on peut penser avoir l'air empoté alors qu'une autre personne va penser qu'on a la classe. Ça rappelle le célèbre adage selon lequel il ne faut pas se fier aux apparences !!!

Si ça vous tente je crois qu'il existe aussi un anime qui peut-être apporte un côté encore plus marrant !!!
Si vous l'avez maté je veux bien votre avis.

Lien : https://www.youtube.com/watc..
C'est l'histoire de plusieurs jeunes hommes, têtes en l'air et qui ont comme principales qualités d'être beaux et gentils. le manga est sympa mais honnêtement, il n'y a pas d'histoire. Ils vont se croiser et nouer une solide amitié.

On ne sait pas où on va. C'est juste une histoire d'amitié pour ce que j'ai lu. C'est bien mais on tourne en rond.

J'avais vu l'anime (pour connaître la suite) après avoir lu le tome 1 et je dois avouer que cela devenait lassant au bout de quelques épisodes. Je me demande si cela vaut la peine de lire la suite.