Critique de MyssTik

Vous aimez les beaux gosses un peu maladroits, ce titre est fait pour vous puisqu'on va suivre 4 spécimens de cette espèce.
Les 4 hommes que l'on va suivre ont 2 caractéristiques en commun, ils sont très beaux et ils sont très tête en l'air ! On pourrait penser qu'ils vont donc avoir des personnalités assez similaires pourtant ils ont chacun une façon différente de gérer leurs étourderies :
Shun est le personnage le jeune, il est encore lycéen et a 17 ans, il a décidé de gérer ses bourdes en faisant à chaque fois comme il s'était fait exprès. Il espère ainsi sauver les apparences et avoir une image de mec assez classe. Sauf que tout le monde est au courant de son côté tête en l'air et il a plutôt l'image de quelqu'un de choupi !
Sôma lui a 19 ans et à chaque fois qu'il commet une étourderie il ne peut pas s'empêcher de rire ce qui fait qu'il se trahit malgré tout alors que cela aurait pu passer inaperçu. Il est étudiant en art et il cherche encore sa voie quant à la discipline dans laquelle il souhaite se spécialiser.
Hayate est aussi étudiant et il a 20 ans. C'est le plus gêné par ses maladresses et sûrement le plus timide de tous. Il devient facilement tout rouge quand il se rend compte qu'il a dit quelque chose complément à côté de la plaque.
Enfin le plus âgé c'est Takayuki qui a 27 ans, il est employé dans une compagnie. A son travail, tout le monde sait qu'il est étourdi et le plus souvent il ne s'en rend même pas compte ce qui apparemment le rend encore plus craquant aux yeux de ses collègues.
Après nous les avoir présenté de façon individuelle, l'auteur va les faire se rencontrer et on imagine facilement qu'ils vont nouer des liens notamment grâce à leurs maladresses.

Pour honorer ces 4 charmants messieurs, on a le droit à un tome tout en couleur ! Que voulez le vous le beauty privilège n'a pas de limite 😛 je ne vais pas m'en plaindre : c'est très agréable à regarder même si les dessins restent assez simples.
Pour l'histoire on est sur une bonne lecture sans prise de tête, il y a un côté assez feel good qui se dégage de ce premier tome. Les différentes personnalités vont nous permettre de comprendre qu'à un même problème, il existe diverses manières d'agir et que chacune peut avoir ses inconvénients et ses avantages. C'est valable pour l'étourderie mais aussi pour plein d'autres sujets aussi. Ça nous parle aussi de l'image de que l'on renvoie qui peut être différente en fonction des situations, on peut penser avoir l'air empoté alors qu'une autre personne va penser qu'on a la classe. Ça rappelle le célèbre adage selon lequel il ne faut pas se fier aux apparences !!!

Si ça vous tente je crois qu'il existe aussi un anime qui peut-être apporte un côté encore plus marrant !!!
Si vous l'avez maté je veux bien votre avis.

Lien : https://www.youtube.com/watc..