Dark-Side tome 3 sur 1
Lune-Ecarlate (15/04/2017)
4.75/5   4 notes
Troisième tome de la saga Dark-Side.

Après les précédentes révélations, la guerre semble désormais inévitable. Cathal, le Chevalier-Vampire, et Nelly, sa compagne, s’envolent vers la citadelle du clan des Terres du Nord. La jeune novice y découvre un autre monde. Sera-t-elle capable de vivre et d’évoluer dans un tel univers, si profondément empreint de traditions vampiriques?

Tout cela sans compter sur leurs ennemis, prêts à toutes les ... >Voir plus
Que lire après Dark-Side, tome 3 : les Séides d'AshtartVoir plus
La saga évolue dans le bon sens : les personnages se dévoilent, grandissent et se bonifient, tout comme l'histoire d'ailleurs. C'est le tome que j'ai préféré pour le moment.

Ce tome 3 nous conduit vers les Terres du Nord, dans la citadelle dirigée d'une main de fer par une reine vampire à la beauté sans âge. Cathal y emmène Nelly afin de la protéger, la guerre étant inéluctable. Il va alors devoir faire un choix entre son amour pour elle ou pour son ceux de son espèce. Quant à la jeune femme, elle devra son salut au prince Edern, toujours à veiller dans l'ombre malgré les apparences, comme il l'a prouvé dans le tome 2, et à Nicolaï, un grand guerrier vampire lui aussi...
Ce troisième tome m'a émue à certains moments. Il est très sombre, violent, car on en apprend plus sur le gourou psychopathe qui dirige la secte et l'auteure de nous épargne rien au niveau des sévices subis, mais aussi sur les autres clans de vampires. Les clans se rallient, s'unissent contre cet oppresseur commun qui peut signer leur fin à tous.
La romance revient, mais plutôt qu'une passion destructrice, c'est une relation d'amour que l'on découvre et même une histoire très touchante.
J'espère que le tome 4 continuera à s'améliorer sur cette lancée. La guerre finale est en marche. Quels seront les survivants à la fin ? C'est ce que nous découvrirons avec le 4ème et dernier tome que j'ai hâte de lire et qui devrait sortir très bientôt !

Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je remercie Nathy pour l'envoi de ce troisième tome. J'avais eu la chance de pouvoir le découvrir en partie lorsqu'elle a eu besoin d'un oeil extérieur pour certaines parties. Il était presque terminé d'ailleurs. Je me suis replongé dedans avec bonheur. Presque 3 ans que j'attendais la suite de cette saga, je ne désespérais pas, puisque je suivais avec assiduité le fil d'actualité de la maison d'édition. Je savais qu'il allait venir, mais quand ? le voici enfin, avec un renouveau version couverture. L'écriture du titre est modifié, moins de rouge, mais encore plus belle que les deux précédentes (je parle de la première édition version papier pour les deux premiers tomes, pas des nouvelles couvertures)

Nous suivons les pas de Nelly et Cathal dans la citadelle du clan des Terres du Nord. le destin de Cathal est de mener les hommes à une guerre et donc de les préparer physiquement. Entraînements et se montrer à la cour devient primordial. Il est LE guerrier vampire, LE Chevalier vampire qui doit tous les conduire à la réussite. Nelly découvre ce nouveau monde. En tant que novice, elle ne sait pas encore se contrôler, mais avec l'aide de Cathal, elle devrait y réussir. Oui, mais voilà, il ne pense plus qu'à cette guerre et l'oublie totalement, l'isolant un peu plus. Des choix difficiles à faire pour l'un comme pour l'autre, mais des choix qui risquent de les mener à leur perte.

Un tome plus sombre niveau émotions. le livre est sur plusieurs plans.

Déjà la guerre s'annonce entre ceux qui veulent le plein pouvoir sur les humains et ceux qui les défendent (d'une manière générale car c'est bien plus complexe que cela.) Nous avons les deux côtés, celui des "gentils" et des "méchants". J'ai adoré être dans les pensées de celui qui veut tout contrôler. C'est un sadique en puissance, adorant faire souffrir homme, femme, enfant. rien ne peut lui échapper. Il a une mainmise sur son peuple qui est si impressionnante que chacun d'entre eux est capable de se donner la mort plutôt que de le décevoir. Quant aux "gentils" version Cathal, Edern et compagnie, ils doivent prévenir les diverses attaques que certains clans subissent. L'histoire est sur des charbons ardents. Qui est dans le camp de qui ? Qui est le ou les traître(s) ? En qui faire confiance ? Une part importante où trahisons, conflits, menaces sont au coeur même du récit.

Ensuite, nous avons le couple Nelly/Cathal qui ne va pas bien du tout. Alors qu'elle devrait avoir tout son soutien dans sa transformation qui n'est pas complète, il disparaît de sa vie complètement, coupant jusqu'à leur lien pour ne pas qu'elle l'ennuie avec des futilités. Des futilités... Il s'agit de la santé mentale et physique de la jeune femme. Alors oui, il est le grand chevalier vampire qui n'a qu'une mission, mais je suis ravie de voir la tournure des événements lorsqu'elle doit choisir entre vivre ou mourir. L'égoïsme, c'est un trait de caractère qu'il n'a pas perdu. Il l'a voulait, pour lui tout seul, la transforme pour la garder pour l'éternité, mais ne fait pas ce qu'il faut pour qu'elle devienne une immortelle à part entière. Et la laisser au coeur d'une cour qui n'en a rien à faire du statut de "compagne" de Cathal devient très dangereux, surtout quand la reine est très... proche du protocole en vigueur.

Enfin nous avons les archives qui nous donnent des précisions sans pour autant alourdir le texte. Disséminées par endroit stratégique, nous découvrons des personnages, des lieux sous un autre angle sans pour autant les faire agir.

Concernant les personnages, nous voyons essentiellement Nelly, Cathal, Nicolaï, mister vilain... Patrice est moins présent, mais le peu que nous avons montre son évolution au sein de la citadelle. Lui qui est un humain semble avoir trouvé sa place bien plus facilement que Nelly qui se perd dans tous ces protocoles. Cette vie n'est pas pour elle et elle le montre bien. Son caractère évolue de manière significative et le fait de ne plus avoir de mentor va la rendre plus propice à d'autres découvertes. La relation entre les deux devient plus que difficile jusqu'à un point de non-retour. Je n'en dirai pas plus car c'est une lente dégradation de la relation par la faute d'une seule personne.

L'égoïsme est une vilain défaut. Par chance, par contrainte, par je-ne-sais-quoi, les personnages évoluent, se découvrent et font des compromis. La suite risque d'être difficile, parce que oui, il y a un tome 4 !!!! Je n'indiquerais pas le gros mot qui est sorti à ce moment, mais j'avais oublié ce détail !

Plus personne n'est à l'abri, ni les humains, ni les vampires. Les attaques interviennent n'importe quand. Et les dégâts sont considérables.

En conclusion, un troisième tome qui est moins sanglant que les autres mais où les réflexions sont plus nombreuses, plus difficiles. Il y a plus de sentiments sombres, plus de combats intérieurs. Une chose à savoir... Nathy a réussi à me faire pleurer ! Faut y aller pour que je lâche une petite larme, mais même en sachant ce qui allait se produire, j'ai pleuré et pas juste une goutte tellement j'étais dans le récit. vivement la suite !!!!

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un troisième entre douleur, détachement, stratégie et combats.

Nelly et Cathal ont rejoint La citadelle des Terres du Nord. Cathal doit se préparer au futur affrontement contre Ashtart . Il néglige Nelly.

Ce tome est consacré dans sa première moitié en grande partie à Nelly, ce qu'elle subit, la manière dont on l'aide pour faire face. Ce début de roman m'a énormément surprise, je m'attendais pas du tout à ça. Il y a ici un côté dur, difficile : Nelly souffre quoiqu'elle fasse et quand on pense qu'elle a enfin trouver un équilibre de nouvelles épreuves remettent tout en questions.
La deuxième partie est plus dans la préparation de l'affrontement final, la mise en place d'une stratégie. Nelly, elle doit faire face malgré ce qui s'est passé et de nouvelles épreuves l'attendent. Elle fait aussi connaissance avec de nouveaux vampires qui apportent un petit quelque chose d'inattendu.

Ce tome mêle la romance (les romances) et le fantastique avec les combats, les enjeux.
Au long de ma lecture et surtout dans la première partie, je me suis demandée si j'avais été une lectrice plus portée par le côté fantastique si je n'aurai pas été frustrée par ce début qui est très centrée sur les problèmes de Nelly.
Pour moi, aucun des deux genres dominent , ils sont à égalité. Il faut je pense avoir ça en tête pour ne pas se sentir frustré par un côté ou l'autre.
De plus, Nathy a travaillé un côté psychologique fort à travers le personnage de Nelly. Elle nous entraîne dans une situation des plus originale qui ouvre de nombreuses pistes à l'intrigue.

L'auteur nous propose aussi de nombreux passages dans la tête de l'ennemi. J'ai beaucoup apprécié découvrir les motivations d'Ashtart.

Ce tome est celui où le côté sanglant est le moins développé. ce n'est pas gênant, on sent que l'auteur a prévu bien des surprises avec ce qu'elle fait vivre à Nelly. Elle nous intrigue en nous faisant nous poser des questions sur ce qu'il va advenir par la suite de notre couple phare Cathal/Nelly.

La fin de ce tome me donne qu'une envie découvrir la suite et lire ce que Nathy nous réserve.

Un tome qui prend une tournure inattendue du côté de Nelly, l'auteur avec ce point fait prendre un nouveau chemin à son intrigue et nous fait bien gamberger quant à la suite des événements.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
C‘est avec une curiosité brûlante teintée d'une légère appréhension quant à l'avenir de nos Ichoriens que je me suis plongée dans les Séides d'Ashtart. le tome précédent nous annonçait un troisième livre, je cite » plus sanglant » révélant des « personnalités inattendues ». Au terme de ma lecture, ce qui ne m'apparaissait que comme une affirmation s'est muée en une profonde certitude.

Nous avions quitté précédemment Cathal et Nelly aux prémices d'une guerre d'ores et déjà marquée par la violence et la souffrance. Entre les manigances fomentées par un être mystérieux, l'ascension d'une secte insaisissable et les conflits réguliers déchirant notre couple d'Ichoriens, la tension était déjà à son apogée. Qui aurait pu penser que cette tension extrême prendrait une ampleur effarante pour se métamorphoser en un maelström d'émotions impitoyable ballottant le lecteur dans des flots obscurs et déchaînés ? Si je devais spontanément choisir un adjectif pour qualifier cet ouvrage, ce serait celui de « bouleversant ». Ce troisième tome est tout simplement marqué par le renversement, le revirement. Des situations imprévisibles aux personnages méconnaissables, j'ai été complètement prise de court par l'auteure. Tout à tour ébahie, furieuse, affligée, anéantie, je me suis noyée dans les profondeurs abyssales des Séides d'Ashtart.

Si nous n'avions pas eu le loisir auparavant de prendre la pleine mesure de l'étendue de l'univers des Ichoriens, nous nous trouvons désormais aspirés par ce monde empreint d'une brutalité inouïe et d'une sauvagerie sanguinaire mais qui pourtant fascine par sa richesse et son intensité. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..

Depuis quelques mois, tout avait basculé. Elle était devenue la compagne d’un des plus puissants immortels, après que celui-ci l’ait harcelé pendant des mois, jusqu’à ce qu’elle soit son amante. L’Ordre de la Miséricorde avait essayé de l’utiliser contre lui. Des ennemis, tant que d’autres vampires, avaient cherché à les séparer. Devant tout ce stress, elle avait craqué et s’était enfuie, entraînant son meilleur ami dans une folle escapade. Elle avait failli mourir sous les crocs de celui qu’elle aimait, puis ils s’étaient réconciliés quand enfin son amant l’avait transformée. Il y avait à peine quelques semaines que sa métamorphose avait commencé et durerait plusieurs mois. Leurs ennemis avaient tenté de la kidnapper et elle se retrouvait finalement là, dans un milieu qui lui était complètement étranger, à des années-lumière de son ancienne vie.
Le Monde fut stupéfait quand trois tours abritant des hôtels luxueux à peine inaugurés et bondés explosèrent simultanément, puis s’embrasèrent comme des torches ne laissant derrière eux que ruines et désolation. Hélas, pas un seul survivant ne put témoigner de ce qui s’était produit. Les bâtisses avaient brûlé des jours entiers malgré la présence continue d’équipes de pompiers. La chaleur était telle que les soldats du feu ne purent approcher tant que les incendies n’étaient pas éteints, puis tout s’effondra. Il fut impossible de trouver le moindre corps. Les restes fumants n’étaient plus qu’un enchevêtrement de matières fondues.