Critique de Taraxacum

La Mort à Frisco est un polar assez classique dans sa conception...et à vrai dire dans ses personnages : le vilain juge richissime et pourri prêt à tout pour l'argent et le pouvoir, le sympathique avocat commis d'office dans le rôle du jeune premier prêt à tout pour la justice, les autres membres de la famille du juge,tous prêts à être achetés par l'argent... L'écriture ne parvient pas selon moi à relever le niveau de ces prémices pas franchement originaux. Si la fin avait compris des révélations fracassantes que je n'avais pas vues venir, là, ça m'aurait plu, mais non les personnages sont bien ce qu'ils semblaient être depuis le début et malgré une ou deux scènes qui ont éveillé mon intérêt, je ne suis donc pas particulièrement séduite.
Non, en fait ce que j'ai préféré, c'est la préface où l'auteur chante, avec raison, les louanges de Joseph Hansen et de sa série de polars. Si vous avez des envies de polars, allez donc plutôt voir là bas, et gardez La Mort à Frisco pour les jours de disettes où vous n'aurez plus rien d'autre à lire!